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Publié : jeu. 08 sept., 2011 10:41
par Eric M
Du vécu :
Quand on fait tourner sans bougie, le plus important est d'éloigner les fils haute tension des bougies sinon il y a risque très important de départ d'incendie immédiat...
Ou bien retirer le fil HT qui va de la bobine à l'allumeur.

Publié : jeu. 08 sept., 2011 11:37
par mariano69id
:eek: :eek: :eek:

Oui merci du conseille!! moi je les pose toujours comme ça....

ça va rien n'a pris veu mais ça fait flipper!!

bon pour la voisine, on verra :muah: :muah: :muah:

Publié : jeu. 08 sept., 2011 14:57
par Thibaut_KadettGTE
Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Du vécu :
Quand on fait tourner sans bougie, le plus important est d'éloigner les fils haute tension des bougies sinon il y a risque très important de départ d'incendie immédiat...
Ou bien retirer le fil HT qui va de la bobine à l'allumeur.



balancer du nettoyant frein sur les fils de bougies sur un moteur tournant (bah oui ils etaient gras lol) ,ca prend bien feu aussi;
des fois il vaut mieux brancher le cerveau.... :boom:

Publié : jeu. 08 sept., 2011 15:12
par Dadeus
Vécu aussi ce jour : le gamin (l'apprenti) ne savait pas quoi foutre. Je lui ai trouvé une occupation ... Je lui ai fait remettre en route le moteur de la kadett B qui sera la donneuse pour reconstruire la rallye. Cela faisait 15 ans qu'elle n"avait pas tourné.

Un peu d'essence dans le réservoir, on a viré la courroie de pompe à eau/alternateur, un petit coup de clé de 15 sur le vilebrequin pour voir si cela tourne, démontage des bougies pour un coup de nettoyant frein dans les conduits, un coup de booster et elle a démarré au bout de 45s de démarreur !

Elle tourne comme une horloge .... J'ai récupéré un moteur de 140.000 km et en plus, un 1.1 comme d'origine sur les Rallye. Je pense qu'il y va y avoir du plug&play.