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Publié : sam. 08 oct., 2011 18:24
par wim bos
Si tu mets un tableau de bord SR ou GT/E il n'y a rien à craindre, pourquoi ça devrait 'cramer' chez toi ?
Il y a des dizaines de millier des Opel équipé avec ça et sans problèmes, il ne faut pas être plus royal que le roi ! mais il faut faire le câblage soigneusement.

Publié : sam. 08 oct., 2011 19:08
par mcguyver
wim bos a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Si tu mets un tableau de bord SR ou GT/E il n'y a rien à craindre, pourquoi ça devrait 'cramer' chez toi ?
Il y a des dizaines de millier des Opel équipé avec ça et sans problèmes, il ne faut pas être plus royal que le roi ! mais il faut faire le câblage soigneusement.

salut

disont que , il met arrivé avec des moteurs qui tourne beaucoup plus vite que l'origine, et malgré des alternateurs plus costaud , pour encaisser les longues porté et toute l'instrumentation qui à l'époque étais surement plus gourmande qu'aujourd'hui, et quand l'alternateur partais en délire , il envoyé des valeur entre 14,5volt et + de 16volts , donc devine, l'instrumentation prenais de belle claque , et la plupart du temps il fallais en remplacer une partie , donc si tu veut je suis resté trés craintif de ce coté là ............ :84:

A+

Publié : sam. 08 oct., 2011 19:17
par SeYa-
mcguyver a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 salut

tu me surprend là , car j'ai testé avant de déposé ,à l'époque ou elle étais entiérement d'origine et j'avais exactement 11,92 volts ,juste en méttant le contact , et 8.77 volts à la bobine

A+

Il y aun régulateur de tension derrière ton TDB qui régule la tension batterie pour avoir une tension de 10V.
Par contre ça régule juste pour la jauge et le température.
Si t'avais 12V c'est qu'il était mort.

Publié : sam. 08 oct., 2011 19:40
par wim bos
mcguyver a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00salut

disont que , il met arrivé avec des moteurs qui tourne beaucoup plus vite que l'origine, et malgré des alternateurs plus costaud , pour encaisser les longues porté et toute l'instrumentation qui à l'époque étais surement plus gourmande qu'aujourd'hui, et quand l'alternateur partais en délire , il envoyé des valeur entre 14,5volt et + de 16volts , donc devine,  l'instrumentation prenais de belle claque , et la plupart du temps il fallais en remplacer une partie , donc si tu veut je suis resté trés craintif de ce coté là ............  :84:

A+

Dans les derniers 2 ou 3 décennies la consommation de courant électrique par les voitures est énormément augmentée, dans les années '70 un alternateur de 35 ou 45 ampère était largement suffisant maintenant il y a des alternateurs de 100 amp. et plus dans les voitures.
Tous les alternateurs donnent leur capacité maximale avec un voltage d'environ 14 volt à partir de 2.000 tours / min.
Comme j'ai expliqué avant, ce voltage est réglé par le régulateur de tension de l'alternateur.
Si l'alternateur charge avec une tension supérieur à ce voltage c'est (très) mauvais pour le consommateurs, les ampoules grillent, la batterie va bouillir etc.
C'est pour ça que Opel montait un voltmètre dans les tableaux de bord de ses modèles sportives, aux conducteurs de jeter de tends à tends un coup d’œil la dessus.

Publié : dim. 09 oct., 2011 07:35
par mcguyver
salut

c'est ça ,il devait faire 45 amp , et il suffisait ,mais, ou je suis mal tombé avec les alternateurs , ou j'avais un probléme sur un branchement , car j'ai toujours eu des problémes d'alternateur, que ce soit la 1100 TI , la R5 alpine , et même avec l' XR3 , il n'y a qu'avec l'a BMW 323 I , et une Matra murena , que je n'ai jamais eu de probléme coté alternateur , sinon ,mais quelle galére , je préfére un alternateur qui ne charge pas, à un alternateur qui en balance trop , à force je ne remplacer même plus les lampes du tableau de bord :sic:

le voltmétre est prévu sur la kadett :oui: :muah:

A+

Publié : dim. 09 oct., 2011 09:23
par tooffy
et dire que tout ce sujet dérive d'une confusion entre le régulateur de l'alternateur, qui gère la régulation en tension de toute la voiture (a une valeur de 14V je crois), et le régulateur de tension du tableau de bord qui gère la tension du bloc compteur (a 10V, avec une tension d'entrée de 12 à 14V).

Publié : dim. 09 oct., 2011 12:16
par mcguyver
tooffy a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 et dire que tout ce sujet dérive d'une confusion entre le régulateur de l'alternateur, qui gère la régulation en tension de toute la voiture (a une valeur de 14V je crois), et le régulateur de tension du tableau de bord qui gère la tension du bloc compteur (a 10V, avec une tension d'entrée de 12 à 14V).

salut

non ce n'est pas une confusion, je voulais savoir si il pouvais faire le remplacement, point

A+