régulateur de tenssion ?

Schéma, Allumage, Injection ...
mcguyver
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Message par mcguyver »

salut

je vient de trouver un truc :sic: dans mes cartons , j'aurais voulu savoir si il pouvait remplacer celui d'opel qui évite , les sur tenssions ,( trop de voltage )
pour protéger les instruments du tableau de bord ,compte tour ,mano , éclairage

il y à deux fiche , sur une, est indiqué , ( EX ) , et sur l'autre ( + )
comment doit on le brancher :ref:

voilà la béte , les deux seule chose dont je sois sur c'est neuf ,et c'est pour du citroen :84: .... :mdr:

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merci d'avance A+
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wim bos
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Message par wim bos »

Je ne suis spécialiste Ducellier ou Citroën mais il me semble que c'est un régulateur pour un alternateur.
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boubou 37
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Message par boubou 37 »

:+1: avec wim bos
mcguyver
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Message par mcguyver »

salut

donc , si je rentre d'un coté du 12volts, voir beaucoup plus, si l'alternateur déconne , de l'autre je devrais toujours avoir 12volts, et donc protéger mes instruments :oui: ..... bien ça c'est fait

il ne me reste plus qu'à savoir de quel coté j'arrive avec le 12volts :ref:

EX , ou , + :ref: :84: ............ :help:

A+



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SeYa-
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Message par SeYa- »

Ton instrumentation sur Kadett C fonctionne en 10v.
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mcguyver
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Message par mcguyver »

SeYa- a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Ton instrumentation sur Kadett C fonctionne en 10v.

salut

tu me surprend là , car j'ai testé avant de déposé ,à l'époque ou elle étais entiérement d'origine et j'avais exactement 11,92 volts ,juste en méttant le contact , et 8.77 volts à la bobine

A+
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wim bos
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Message par wim bos »

Ces 11,92 volt étaient mesuré ou ?

En tout cas, l'appareil que tu montres ne peut pas servir ou toi tu le veux.
Ce n'est pas un appareil pour stabiliser la tension tout court mais pour régler un courant électrique vers le rotor d'un alternateur, c'est le borne 'ex' (excitation).
Le rotor reçoit ce courant réglé et crée un champs magnétique autour de lui, après le stator qui se trouve dans ce champs magnétique fait le courant selon l'intensité du magnétisme.
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Message par mcguyver »

wim bos a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Ces 11,92 volt étaient mesuré ou ?

En tout cas, l'appareil que tu montres ne peut pas servir ou toi tu le veux.
Ce n'est pas un appareil pour stabiliser la tension tout court mais pour régler un courant électrique vers le rotor d'un alternateur, c'est le borne 'ex' (excitation).
Le rotor reçoit ce courant réglé et crée un champs magnétique autour de lui, après le stator qui se trouve dans ce champs magnétique fait le courant selon l'intensité du magnétisme.

salut

:oops: merci @wim bos, donc il va repartir dans le carton :sic: , et je vais remonter celui d'opel sans savoir si il fonctionne :84:

pour le 12,92 que j'avais relevé avant d'intervenir sur l'auto , je l'avais pris au niveau d'une cosse a 4 fils en arc de cercle , qui me semble t'il fait la jauge , mais sur et certain la valeur a étais prise dérriére le compteur d'origine :oui:

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wim bos
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Message par wim bos »

Clair, le stabilisateur de courant d'Opel est une pièce métallique d'environ 4 x 1 x 1cms avec 3 cosses 'malle' qui est placée derrière le tableau de bord.
Je crois qu'il alimente uniquement la jauge d'essence et le thermomètre.

Sa capacité est limitée a la consommation de ces deux indicateurs, on ne peut pas brancher plus.

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Message par mcguyver »

wim bos a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Clair, le stabilisateur de courant d'Opel est une pièce métallique d'environ 4 x 1 x 1cms avec 3 cosses 'malle' qui est placée derrière le tableau de bord.
Je crois qu'il alimente uniquement la jauge d'essence et le thermomètre.

Sa capacité est limitée a la consommation de ces deux indicateurs, on ne peut pas brancher plus.

salut

donc si j'ai bien compris , comme je vais monter les mano de GT/E je peut m'en servir pour la jauge et la température, pour tous les autres instruments, il me faut donc trouver une solution ,pour les protéger :ref:

merci encore A+
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