pas d'allumage sur mon C20XE

Schéma, Allumage, Injection ...
simon
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Message par simon »

ok alor il faut que le branche comment ?
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Jay
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Message par Jay »

simon a écrit : sam. 05 nov., 2011 13:39Salut et merçi pour les infos.

pour répondre a luna
la gsi etait de 93 avec abs ordi de bord, pas de clim...

simon a écrit : sam. 05 nov., 2011 13:39
PS c'est un motronic 2.5

93, c'est bizarre qu'elle ne soit pas en motronic 2.8

simon a écrit : sam. 05 nov., 2011 13:39Sinon j'ai revus mon cablage en le simplifiant un peut d'ailleur.
Il me manquait le + après contact c'est branché a présent.

Avant de simplifier, je l'aurais mis en route avant.

simon a écrit : sam. 05 nov., 2011 13:39
- il me reste un fils vert de petite section qui d'après ce que j'ai pu lire correspond a l'allumage et au compte tour.
je pense qu'il s'agit d'un + et je pensai le brancher au fil vert du faisceau de la manta (qui desservait la bobine) ??

Ce n'est pas un +, c'est l'impulsion qui doit être transmise au compte tours


simon a écrit : sam. 05 nov., 2011 13:39 Ma pompe a essence est branché indépendamment du faisceau avec interrupteur (je sais danger en cas de carton).
En lisant les forum j'ai vu que tous le monde conserve la pompe d'origine qui est relié au faisceau.
D'après vous le fait qu'il n'y ait pas d'info au niveau de la pompe a essence peut ''bloquer'' l'allumage ???
Quels serait les fils de la pompe a essence a alimenter pour ''tromper'' le boitier :ref:


La pompe est alimenté par un relais (K68), le fil est bleu + liseré rouge(ligne 399). ce n'est pas ça qui peut couper l'allumage, seul le calculateur peut le faire

Faudrait que tu fasses des photos, ou mieux que tu fasses un schéma de ce que tu as branché et ou sur l'auto, je pense plus à un oubli dans ton câblage

Ton relais "K68" est bien alimenté (12v permanent, Ligne 393) ? le module d'allumage "K20" doit aussi être alimenté par un 12v après contact.(Ligne 365)

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Dernière modification par Jay le sam. 05 nov., 2011 18:49, modifié 1 fois.
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Montre nous déjà ce que t'as !
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simon
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Message par simon »

Je suis pas terrible a l'ordi alor les photos... je vais tenter demain mais bon.

A quoi faut t'il relier le fils vert ? au fils vert du faisceau de la manta ?

je vais essayer les photos
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Tu as besoin avant tout d'un petit fil qui relie "le condensateur" à la bobine. Si c'est lui qui n'est pas branché ça ne risque pas de marcher vu qu'il commande les impulsions HT de la bobine.

Après si tu parles du fil signal compte tour, cherche ailleurs, ton pb ne vient pas de là.
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hugla
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Message par hugla »

simon a écrit : sam. 05 nov., 2011 21:05Je suis pas terrible a l'ordi alor les photos... je vais tenter demain mais bon.

A quoi faut t'il relier le fils vert ? au fils vert du faisceau de la manta ?

je vais essayer les photos


Moi, je l'ai branché directement sur la borne du compte tours derriere le tableau de bord.
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
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Message par simon »

comment reduire les photo a 500 mo
Dernière modification par simon le dim. 06 nov., 2011 12:24, modifié 1 fois.
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Message par simon »

re
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PV
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Message par PV »

Pour démarrer ton moteur tu as juste besoin de 2 fils: un plus après contatc (+15) qui alimente ton module d'allumage et ton boitier et un + batt qui alimente ton relais K68 (et donc ta pompe a essence).

si tu n'as pas d'allumage, c'est que ton module d'allumage K20 n'est pas alimenté ou alors tu t'est trompé dans ton cablage

pour ma part, j'ai demarre mon c20xe 2.8 dans ma manta ce we en branchant 2 fils ( un + 15 et +30) et elle a demarré au quart de tour sans sonde lamda, sans capteur d'eau ni d'air sans boite sfi

Manta B GT 2.0 16v '84
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