pas d'allumage sur mon C20XE

Schéma, Allumage, Injection ...
simon

Message par simon »

Salut
Je me remet sur ma manta (swapp C20XE) et je n'arriva pas a la faire démarrer.
L'essence arrive aux injecteurs mais je n'ai pas d'allumage.

plusieurs questions : peut on supprimer le boitier "ordinateur de bord" nommé multi tech dans la RTA si oui comment et quelles sont les bornes a garder (ma revue technique est floue sur les couleurs de fils concernant l'allumage).

doit-on garder le neiman d'origine de l'opel astra. Si non comment brancher les fils pour avoir l'alimentation de l'allumage.

j'ai bien regardé les post en place de tom et le lien en hollandais mais sa reste très compliqué. :ref:
Jay

Message par Jay »

Tu peux tout a fait faire fonctionner ton C20XE sans ce boitier, tu conserves le faisceau injection complet et avec un schéma tu rebranche tous les fils :84:

Regarde ce topic

ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
simon

Message par simon »

merci jay. j'avoue que j'ai déja regardé se shéma et branché las fils en question mais sa ne marche toujours pas alors je me pose des questions...
calculateur grillés, mauvaise masse,

j'ai également supprimé et condamné le circulateur qui gère le démarrage a froid (qui relie le plastique SFI à la pipe d'admission)

sinon les sondes sont toutes branchés a l'exeption de la sonde lambda d'échappement. :non: :non: :non:
Jay

Message par Jay »

Cherche pas plus loin: la pièce que tu as supprimé n'est en aucun cas un dispositif de départ à froid mais l'actuateur de ralenti, en gros sans lui ça ne risque pas de démarrer
Dernière modification par Jay le mar. 01 nov., 2011 17:25, modifié 1 fois.
>06.82.08.82.80

simon

Message par simon »

ok merci jay je vais tacher de remonter ça au plus vite.
dans l'aprem j'ai essayer de démarrer avec la cosse de l'actuateur branché mais sans les durites sa n'a pas fonctionné.
hugla

Message par hugla »

[QUOTE name='luna' timestamp='1320425996' post='102118']l'actuateur de ralenti est...indispensable. :mdr:
idem pour la sonde lambda... NON

Si c'est un 2.8, c'est peut etre l'espece de bobine noire... Elle est tres fragile
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
Jay

Message par Jay »

luna a écrit : ven. 04 nov., 2011 16:59apres c'est pas ca qui t'empèchera d'avoir de l'allumage y'a autre chose.

Je n'en suis pas persuadé, si le connecteur de l'actuateur n'est pas branché, le calculo pourrait couper l'allumage, si quelqu'un à l'occasion de tester avec son C20XE :jap:

Sinon comme le dit Hugla, sans la sonde Lambda, ca tourne mais en mode "dégradé"
Dernière modification par Jay le ven. 04 nov., 2011 17:57, modifié 1 fois.
>06.82.08.82.80

simon

Message par simon »

Salut et merçi pour les infos.

pour répondre a luna
la gsi etait de 93 avec abs ordi de bord, pas de clim...
qu'est ce que tu entend par transpondeur ??

Sinon j'ai revus mon cablage en le simplifiant un peut d'ailleur.
Il me manquait le + après contact c'est branché a présent.

- il me reste un fils vert de petite section qui d'après ce que j'ai pu lire correspond a l'allumage et au compte tour.
je pense qu'il s'agit d'un + et je pensai le brancher au fil vert du faisceau de la manta (qui desservait la bobine) ??

- Ma pompe a essence est branché indépendamment du faisceau avec interrupteur (je sais danger en cas de carton).
En lisant les forum j'ai vu que tous le monde conserve la pompe d'origine qui est relié au faisceau.
D'après vous le fait qu'il n'y ait pas d'info au niveau de la pompe a essence peut ''bloquer'' l'allumage ???
Quels serait les fils de la pompe a essence a alimenter pour ''tromper'' le boitier :ref:

Je ne sais pas si je suis bien clair.
Je ne suis pas du tout du metier donc c'est confus

Bon en tout cas autant par moment ya de quoi péter un cable, autant d'avancer et comprendre (grace a vous d'ailleur sa fait énormément plaisir :win:

A bientot pour plein de question farfelue concernant l'ordi de bord etc...

PS c'est un motronic 2.5
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

QUOTE - il me reste un fils vert de petite section qui d'après ce que j'ai pu lire correspond a l'allumage et au compte tour.
je pense qu'il s'agit d'un + et je pensai le brancher au fil vert du faisceau de la manta (qui desservait la bobine) ??
Si c'est le petit fils vers qui relie ce qui fait office de rupteur à la bobine ça ne risque pas de marcher sans.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Répondre