Page 2 sur 4
Publié : mer. 09 nov., 2011 21:52
par wim bos
Eric M a écrit : ↑mer. 09 nov., 2011 21:44Sinon, le prototype de la Manta élaboré par Opel était à la base un 6 cylindres...
Eric, là je n'arrive pas à te suivre, un peu des explications s.t.p.
Publié : mer. 09 nov., 2011 21:59
par Eric M
A l'étude de la Manta, un 6 cylindres était prévu. Celui de la Commodore (2.5H - 130cv) Ce n'est que pour une question de budget ( et d'étude de marché certainement) qu'ils ont décider de rester sur un 4 cylindres.
Publié : mer. 09 nov., 2011 22:04
par wim bos
Mais ça était pour la B je suppose, parce que un 6 cylindres n'était pas logeable sous le capot normal d'un A.
Publié : mer. 09 nov., 2011 22:11
par Eric M
Non, c'était bien sur la A, en 70 ==>
voir ici
Publié : mer. 09 nov., 2011 22:21
par Weber 48
Ils parlent du premier proto manta 6 cyl mais il n'est pas dit que c'est le proto de la manta.
Ils font comment pour passer le CIH ? Car il me semblait que sur la TE ils avaient modifié le capot pour qu'il passe ...

J'ai toujours entendu ça. Mais connaissant très peu les manta A.....
Publié : mer. 09 nov., 2011 22:27
par wim bos
Merci Éric (et Jay !)
Dommage que Opel n'a pas fait cette version 6 cylindres, concurrent Ford avait bien sa Capri en plusieurs versions 6 cyl.
La 2000, 2300, 2600RS et en Angleterre une 2800 ou même 3 litre.
Publié : mer. 09 nov., 2011 22:33
par Eric M
He oui, ça a toujours été le problème avec Opel... ils ont toujours été un peu frileux à distribuer les chevaux
Publié : mer. 09 nov., 2011 22:33
par Kicknet
bergcupcity a écrit : ↑mer. 09 nov., 2011 20:31Pierre, c'est vrai qu'il faut avouer qu'il y a des erreurs, mais la Manta A 6 cylindres à éxisté, la 2800. Ensuite la Manta B en 6 cylindres, s'appelait Manta 3000 .
Et bien sûr la Manta groupe B 2RM, non pas la Fergusson , 240 CV.
Et à propos des séries limités de la B, je me souviens de =
-SR/E Berlinetta
-Fréquelin
-I 200
-240 I
-400
-BERLINA
-Black édition (en A, mais il me semble qu'il y a eu une version de la B, dans le même esprit, pas en France)-GT/S couleur unis
Et il en manque !
Ca a été ma premiere Manta B, GTE 2.0l CC "Magic" :

@ Weber48 : Pas de modification du capot, le L6 est juste reculé vers le tablier
Publié : mer. 09 nov., 2011 22:36
par Alro14
Ont dirait la mienne, d'ici peu elle devrait (re)rouler un peu avant d’attaquer la carrosserie

Put.. ils sont en quelle taille ces boudin
Publié : mer. 09 nov., 2011 22:40
par Kicknet
J'me disais la meme chose, le kit est très proche du tien