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Publié : dim. 15 janv., 2012 00:01
par Weber 48
http://opelmanta.pagesperso-orange.fr/Mantab/400/m400.htmC'est bien un pont de commo A sur la 400 je persiste et signe. Mais quelque peu modifié.
Sur les répliques, les mecs mettent des pont de commo B car plus facile à adapter.
L'inverse aurait été plus logique mais c'est ainsi.
Donc celuis qui veut être au plus proche de la vraie trouve un pont de A et l'adapte comme ça a été fait sur les 400 à l'époque.
Publié : dim. 15 janv., 2012 04:07
par Alro14
opeldel a écrit : ↑sam. 14 janv., 2012 22:28Pour parler d'autre chose que la 400 ...
Le jour ou il n'y aura plus (assez) de pétroleÂ
2012 c'est peut être cela la fin de notre monde !!!

Mais bien sur et c'est quand que je passe l'annonce: Échange Manta400 contre voiture de retour vers le futur? cause plus d'essence a mettre dedans...
Publié : dim. 15 janv., 2012 08:41
par Jay
Weber 48 a écrit : ↑dim. 15 janv., 2012 00:01'est bien un pont de commo A sur la 400 je persiste et signe. Mais quelque peu modifié. jap.gif jap.gif jap.gif
Sur les répliques, les mecs mettent des pont de commo B car plus facile à adapter.
L'inverse aurait été plus logique mais c'est ainsi.
Donc celui qui veut être au plus proche de la vraie trouve un pont de A et
l'adapte comme ça a été fait sur les 400 à l'époque.
Tes précédents propos laisse entendre que c’est exactement le même, et là maintenant il faut adapter c'est pas tout a fait la même chose.
Tu crois vraiment qu'à l'époque, ils ont ressortis des pont de Commodore A qu'ils avaient sur des étagères,
"et les gars on a près de 500 ponts là ,qu'est ce qu'on en fait ?, tiens Marcel amènes en un qu'on regarde..."Puis ils ont dessoudés les platines, les fixations... pour l'adapter au 400, comme si la 400 n'avait pas bénéficié d'une vraie étude avec des pièces spécifiques...
@Shark: Quelle est la différence de longueur entre un Commo A et Commo B ?
Publié : dim. 15 janv., 2012 09:33
par Weber 48
Bon ben les doc qu'on trouve à droite et à gauche doivent être fausse. De plus, ça avait été confirmé plusieurs fois, ici, par Kicknet qui connait plutôt bien les 400. Du moins mieux que nous tous ici.
Et tu étais d'accord. Bref je dis ça mais je ne dis rien. Lisez.
http://www.franco-blitz.net/viewtopic.php?t=3444
Publié : dim. 15 janv., 2012 10:13
par Jay
Effectivement j'ai dis ceci :
Jay a écrit : ↑ven. 06 août, 2010 16:07Pour moi
il ressemble à un pont de Commo A mais il y a quelques adaptations à faire, c'est du moins ce que j'avais compris. Ça ne serait pas "plug and play"
Et TOI tu comprends autre chose
Fin du débat
Publié : dim. 15 janv., 2012 10:17
par Weber 48
confirmé plusieurs fois, ici, par Kicknet qui connait plutôt bien les 400
Publié : dim. 15 janv., 2012 10:55
par Shark
J'irai mesurer les ponts tout à l'heure
Publié : dim. 15 janv., 2012 12:55
par Jay
luna a écrit : ↑dim. 15 janv., 2012 12:33mais c'est bien une base de commo A.
Et sur quoi tu te bases, quels docs, témoignages ? t'as bossé là-bas à l'époque, ça me fait halluciné d'être aussi catégorique alors que t'as jamais foutu les pieds à Russelsheim ou alors toi aussi "tu as entendu dire..." c'est sur qu'avec ce genre d'argument on avance
Il y a presque 10 ans entre la fin des Commo A et Ascona B 400 mais tu as sans doutes raison et sans aucun doute, en y regardant de plus prés on doit surement voir les traces de soudure pour les Commo A...
Je ne dis pas que c'est impossible mais alors avancez de vrai arguments solide (avec prise de côte, photos ou autres ...)
Publié : dim. 15 janv., 2012 13:07
par Shark
Donc... le pont de la A fait 131,5 entre les deux flasques de frein (côtés intérieur) celui de la B fait 1 cm de plus. Si les fixations des amortisseurs son identiques, elles sont décalées d'un bon cm entre le pont de A et de B, la fixation de la barre Panhard se retrouve de l'autre côté mais ça tout le monde l'a vu, les "supports" ressorts d'amortisseurs (connais pas le vrai nom) sont plus étroits sur la A, ceux de la 400 ressemblent à ceux de la B, les pièces (pas le nom

) qui sont soudés sur "les arbres de roues" sont également décalés.