Carter Acier VS Carter Alu

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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wim bos
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Message par wim bos »

MANTAO a écrit : sam. 11 févr., 2012 21:10:ref: Bizarre ça...mon ex-Ascona B 2.0D avait ce même carter alu et contenait 5L d'huile lors de la vidange...


D'après ma connaissance les moteurs diesel (Ascona et Rekord) avaient toujours un carter en alu avec un contenance bien plus important que celles des moteurs à essence.

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david54
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Message par david54 »

j ai mis un carter alu sur un 2,4 le meme que je vends et il n y a pas de probleme :oui:

Image

pour mettre dans l opel gt
il y a des autres photos sur le topic
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Jay
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Message par Jay »

aucun problème sauf que tu as moins de contenance, donc une connerie selon moi pour un moteur perfo.
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Eric M
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Message par Eric M »

Le carter du 2.0D n'a rien à voir...
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Maxor
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Message par Maxor »

bah l'avantage est le gain de poids, la capacité de refroidissement de l'alu supérieure à celle de l'acier, par contre le carter d'origine de ma manta A était en alu il était fendu sûrement à cause d'un nid de poule ou autre caillasse sur la route, l'ancien propriétaire l'avait mastiqué LOL ça fuyait de partout, ce qui explique que l'huile qui pissait partout à protégé mon train avant et mes longerons de l'humidité

donc pour du rallye rien de mieux qu'un carter acier

d'ailleur j'ai un carter d'opel GT en alu en stock si ça intéresse quelqu'un je le vends, contrairement à ceux de manta il y a le tube de jauge sur le côté au lieu de passer par le bloc moteur
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MANTAO
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Message par MANTAO »

Eric M a écrit : dim. 12 févr., 2012 11:33Le carter du 2.0D n'a rien à voir...


Ah bon...? Il ne se monte pas sur un CIH "essence"? :ref:

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Message par Eric M »

Si bien sur mais il n'a pas du tout la forme de celui présenté ici. J'en ai un sur le moteur de la i2000 actuellement. Il me donne entière satisfaction quant à son efficacité.
Par contre, au niveau architecture, j'ai du modifier l’échappement, et taper sévèrement dans la cloche de la boite.
Au niveau pratique, il est en position de fonctionnement, très près de la traverse du train avant. Il est donc quasi impossible de faire basculer le moteur, véritablement coincé entre la traverse avant (pour le bas) et le bloc chauffage (pour le haut). Tomber le moteur rapidement est très délicat...
En bref : mon prochain moteur aura un carter tôle et j'aurai un carter alu de mazout à vendre....
Dernière modification par Eric M le mer. 15 févr., 2012 07:48, modifié 1 fois.
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Message par MANTAO »

Eric M a écrit : mer. 15 févr., 2012 07:47... et j'aurai un carter alu de mazout à vendre....


Bon à savoir au cas ou... ;)

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david54
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Message par david54 »

@ ludo , 1 carter alu en bon etat + crepine ça vaud 120 euros a tout les endroit des sites internet
donc le miens est complet et en bon etat ideale pour mettre sur une belle auto réstauré
@ wim bos , j ai mis le miens sur un moteur 2,4 est aucun frotement , la crepine ne touche pas tout est normale
bon maintenant ils y en a qui dise oui il y a moin d huile dans un carter alu que dans un en tool
ont met bien des carter de 1800 ohc sur des 2 litres c20xe et jamais eu de probleme
alors que un carter d origine c20xe a plus de contenence d huile qu un 1800 ohc
alors expliquer moi cela :84:
c est n importe quoi
le carter alu est plus léger et plus estétique que le carter en tool est vulguaire :sic:
c est pas pour rien que en allemagne ils les vends tres cher !!!
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Message par wim bos »

David 54, ce que tu vient me dire est mieux de déplacer dans le chapitre 'carter en tôle VS alu', autrement ton topic est encore pollué.
@ + ?
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