Page 2 sur 8
Publié : dim. 19 févr., 2012 19:39
par Jay
bidougsi59 a écrit : ↑dim. 19 févr., 2012 19:36NON!
D'origine, les 4 sont allumés lorsque l'on passe de code à phare mais les codes s'éteigne lorsque l'on relâche la "manette" oui.gif
Ok donc pour moi pas besoin de relais
Publié : dim. 19 févr., 2012 19:45
par wim bos
Oui, mais si ce n'était pas besoin, Irmscher ne montait pas ça et surtout des relais de 25Amp / 300Watt !
Publié : dim. 19 févr., 2012 19:53
par bidougsi59
Jay a écrit : ↑dim. 19 févr., 2012 19:39Ok donc pour moi pas besoin de relais
Si il en faut un quand même car d'origine, tu allumes 2 H4 de 60W donc 120W et là, tu as en plus 2 ampoules H1 de 55W à allumer donc 230W au total et c'est trop pour les fils de sections d'origine. Sur le schéma Irmscher, on voit bien que passe de 0.75mm2 à 2mm2
Publié : dim. 19 févr., 2012 20:36
par bidougsi59
Et sinon, pensez vous qu'il faut mettre un fusible sur le circuit de puissance ou bien celui d'origine sur le circuit de commande suffit??
Publié : dim. 19 févr., 2012 20:41
par Jay
bidougsi59 a écrit : ↑dim. 19 févr., 2012 19:36NON!
D'origine, les 4 sont allumés lorsque l'on passe de code à phare
mais les codes s'éteigne lorsque l'on relâche la "manette" 
bidougsi59 a écrit : ↑dim. 19 févr., 2012 19:53Si il en faut un quand même car d'origine, tu allumes 2 H4 de 60W donc 120W et là,
tu as en plus 2 ampoules H1 de 55W à allumer donc 230W au total et c'est trop pour les fils de sections d'origine. Sur le schéma Irmscher, on voit bien que passe de 0.75mm2 à 2mm2

Je comprend plus rien
Ce que je voulais dire :
A l'origine (feux carré) les code ne fonctionne pas avec les feux de route, donc lors de la pose de la calandre 4 feux, si tu conserve ce système "de bascule", Je ne vois pas pourquoi il faudrait ajouter un relais
Publié : dim. 19 févr., 2012 20:55
par bidougsi59
Parce qu'avec le les double optique, il y a 4 ampoules de phares et non 2 comme l'origine. 2 H1 et 2 H4 (qui servent aussi au code)
Publié : dim. 19 févr., 2012 21:08
par Jay
Ok j'étais parti sur 4 H1, donc je comprends mieux, donc oui faut mieux un relais dans ce cas.
Publié : dim. 19 févr., 2012 21:22
par bidougsi59
Et le fusible d'origine suffit pour toi?? Ou il faut en rajouter un sur le circuit de puissance??
Publié : dim. 19 févr., 2012 21:36
par Jay
Si tu branches comme le schéma d'Irmscher, il n'y a pas du tout de fusible sur la partie alim

à ta place j'en mettrai un avant la borne 30 du relais
Publié : lun. 20 févr., 2012 08:10
par wim bos
D'abord merci pour vos réponds!
En résumant; l'éclairage d'origine Opel est 2 x Bilux 40W/45W ou 2 x H4 55W/60W, avec ce système c'est ou code ou phare qui s'allume, il n'y a pas de fusible dans le système (comme chez toutes Opel).
L'Éclairage Irmscher: il y a par coté 1 bloc optique H4 qui fonctionne ou en code ou en phare, plus un bloc optique H1 qui fonctionne que en phare.
Si on met code la consommation totale est 2 x 55W (les H4)
Si on met phare la consommation totale est 2 x 60W (les H4) plus 2 x 55W (les H1)
Il y a bien un fusible sur le relais monté par Irmscher.
Quand j'ai acheté la voiture les blocs optique code / phare étaient changé pour celles d'une BMW E30 et la situation était comme ça;

Vous voyez bien le pagaille, le montage d'Irmscher n'était pas très soigneux et après l'intervention du propriétaire précédent encore pire.
En regardant bien la photo vous pouvez également voir le deuxième relais, à quoi servait il ?
Au lieu de 1 bloc optique H4 et 1 H1 j'ai monté 2 blocs optiques H1.

Si je branche comme
Opel, en code j'aurai 2 x 55W et en phare aussi, mais je ne pense pas que l'éclairage en phare de 2 x 55W, venant des blocs optiques de seulement 135MM est suffisant, mieux de mettre des ampoules de 100W avec un relais pour décharger les fils de seulement 0.75MM.
Je me demande aussi pourquoi Irmscher se n'a pas servit du câblage pour les feux additionnels longue portée (qui est déjà posé par Opel) pour alimenter les blocs optique H1.