Page 2 sur 3

Publié : dim. 26 févr., 2012 07:53
par yves83
Salut Maxxor,

Content de t'avoir vu hier.
Une urgence:la vidange !
L'eau c'est fort mais ça ne lubrifie pas,au contraire...

Après Wim a tout dit...

Publié : dim. 26 févr., 2012 08:16
par Jay
J'ai eu ce souci avec ma commo car je ne m'en servait pas assez,

Image

j'ai vidangé nettoyé et je roule un peu plus depuis :oui:

Publié : dim. 26 févr., 2012 08:41
par wim bos
Jay, j'ai connu ça !

Image

Image


Je dois dire qu'aussi le thermostat était défectueux.
Dans le bloc et carter de distribution c'était presque pareil, mais le vilebrequin et coussinets étaient nickel !

Publié : dim. 26 févr., 2012 13:49
par Maxor
moi aussi content d'avoir mis quelques visages sur quelques pseudos nouveaux

bah je la fais tourner 10 minutes minimum 1 fois par semaine, ok elle a juste le temps de chauffer mais je pensais que ça suffisait

je vais déjà commencer par tout vidanger et je vous tiens au courant

Publié : dim. 26 févr., 2012 15:02
par Julien
C'est une fausse idée qu'on a du "faire tourner de temps en temps c'est bien"

Le moteur s'use le plus durant le temps qu'il prend pour chauffer. De plus c'est aussi là qu'il y a de la condensation qui se crée et se mélange à l'huile. Le mélange air)essence est enrichi en essence et une partie se retrouve dans l'huile qui perd ses propriétés lubrifiantes, ça se sent à son odeur d'essence...

Avis perso : vidange à froid, ça ne sert à rien d'empirer le problème. Tu laisses le bouchon ouvert durant un petit quart d'heure et crois moi ce sera aussi vide qu'à chaud.

Une huile minérale 15w40 pour nettoyer le moteur, à vidanger aussi mais à chaud cette fois et avec remplacement des filtres.

Les prochaines fois que tu roules c'est pour une balade sur nationale :oui:

Publié : dim. 26 févr., 2012 17:01
par Maxor
c'est vrai que la mayonnaise sent le carburant

Publié : mar. 28 févr., 2012 12:49
par Maxor
est-ce que vous croyez que si je n'ai pas assez d'avance à l'allumage une partie de l'essence est imbrûlée et donc coule le long des cylindres comme le dit Zebulon ?

ce qui expliquerait ma mayonnaise

sur la RTA opel rekord il y a 5° d'avance pour le 20S et 10° d'avance sur le 20E

comme j'ai mis une injection sur un 19S l'allumage n'est donc pas calé sur l'injection ?

Publié : mar. 28 févr., 2012 13:02
par Eric M
Maxor a écrit : mar. 28 févr., 2012 12:49est-ce que vous croyez que si je n'ai pas assez d'avance à l'allumage une partie de l'essence est imbrûlée et donc coule le long des cylindres comme le dit Zebulon ?

[...]


Ce n'est pas comme ça que j'ai compris ce qu'il a écrit. Il a juste mis que l'huile pouvait mousser à cause de l'eau, ou de l'essence.
Perso que parierai sur de l'eau (condensation). Tu as écris que ton huile était neuve de 2 ans. Or une vidange c'est 7 000kms OU 1 an. donc même sans tourner, 2 ans, c'est trop.


Publié : mar. 28 févr., 2012 13:32
par Mycroft
+1 avec Eric: l'huile c'est minimum une fois l'année qu'il faut la changer que la voiture tourne ou pas, sans quoi elle se charge d'humidité de l'air et tu as de la mayonnaise qui se forme...

-> vidange + filtre et faire chauffer à chaque fois le moulin à t°

Publié : mar. 28 févr., 2012 15:55
par Maxor
une vidange au gazoil ça peut pas faire de mal pour tout nettoyer bien ?
j'ai déjà fait sur des moteurs diesel mais sur essence ça risque quoi ?