bruit pont/boite?

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Eric M
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Message par Eric M »

Je ne pense pas que cela venait du disque car selon le "relâché de pédale" le bruit n'apparaissait pas. Je crois qu'il s'agit plus d'une "résonnance"dont le bruit s'apparente à une courroie qui patine...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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wim bos
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Message par wim bos »

Moi je parlais d'un bruit provenant d'une vibration du disque, suite à cette saleté.
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willouhd1
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Message par willouhd1 »

C etait un bruit typique aux 1200,a l epoque ont fesaient regarnir le disque d embrayage avec de la matiere ferodo A3S
cela depandait fort du laché de l embrayage et aussi du regime moteur l ors du laché,sinon c etait seulement le bruit qui etait embetant ,il n y avait aucun risque,meme pas d usure prematurée
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

sodomite a écrit : jeu. 15 mars, 2012 07:58Merci pour vos réponses, je vais en effet me coucher en dessous mais je pense qu'à l'occasion il me faudra vérifier l'état d'usure des disques de l'autobloc.

Ca peut effectivement venir de là si une roue patine. (en centrifugeant l'huile)

T'as senti que la roue ds l'herbe patinait ?

Le bruit varie en fonction de la config interne de l'autobloc, des jeux de fonctionnement (ou précontrainte si Belleville) et de la viscosité (et donc T°) de l'huile.

Par contre s'il fonctionne bien je te deconseille de l'ouvrir "pour regarder"... Pour moi si tu ouvres tu changes les pièces d'usure. S'il fonctionne tu n'ouvres pas à moins de vouloir vérifier l'usure du couple. (éventuel marquage au niveau des pts de contactes des dents)

Si tu veux maltraiter l'autobloc pour le faire "chanter" tu peux tourner autour de petits rond-points à vitesse réduite sur un gros rapport de boite. (3/4/5) Sur ma caisse t'entends clairement les disques souffrir et faire "han, han, haaaan, haan, han, haan, han"... mais pas de sifflement/couinement :)

Sinon si tu veux vérifier l'hypothèse "huile centrifugée" faut reproduire le scenario... une roue qui glisse et l'autre non. Pas trop de gaz sinon ça autobloquera :tanpis:

Si c'est un bruit qui est apparu qu'une fois, laisse tomber ! :muah:
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Message par sodomite »

Merci pour vos réponses.
Le spécialiste des autobloc en Belgique pense aussi que c'est l'autobloc qui n'a pas assez de précontrainte dans ce cas de figure. C'est vrai que par la suite et en situation normale je n'ai plus entendu ce vilain bruit. Par la suite l'autobloc a parfaitement rempli soin rôle.
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

C'est possible oui, auquel cas le bruit disparaitra dans le temps, une fois que les disques se seront un peu usés.
Dernière modification par SleeperStyle le jeu. 15 mars, 2012 20:07, modifié 1 fois.
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Message par zinzin2lespace »

Je reviens dans ce post (bruit pont boite) car je me pose des questions.

D'origine c'est une manta A, un pont de B (1.9) avec moteur ascona 2.0S, le tout en boite manuel 4

En roulant "normal", sous reserve qu'il y a des facons anormals de rouler, en crabe ou 1 roue? :) , la résonnance de la prolonge pont alu est la, anomalie connue, mais à certains regimes d'acceleration, j'ai l'impression d'avoir branché une meuleuse dans l'habitacle! genre HIIIIIIIIIIIIIIIII.....

Connaissez vous ce bruit la? n'y connaissant rien en meca, je fais appel à vos connaissances et experience. A vot'e bon coeur messieurs dames! :merci:
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wim bos
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Message par wim bos »

Après t'avoir lu quelques fois, je pense que tu dois chercher la source de ton bruit dans le roulement du prolonge du pont.
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Message par zinzin2lespace »

wim bos a écrit : lun. 16 avr., 2012 20:15Après t'avoir lu quelques fois, je pense que tu dois chercher la source de ton bruit dans le roulement du prolonge du pont.


salut wim!
merci pour ton post.

roulement flector?! neuf, changé il y a 1 mois... 1 mauvais positionnement?! :84:
Je crois qu'il n'y a que 2 modeles (petit et gros...). Aurais tu une explication de ce qui pourrais s'y passer dans la prolonge? La transmission se fait sans probleme. Le pont serait il en mauvais etat pour occasionner friction et deterioration ou juste un bruit (horripilant) amplifié?

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