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Publié : jeu. 15 mars, 2012 11:57
par Eric M
Je ne pense pas que cela venait du disque car selon le "relâché de pédale" le bruit n'apparaissait pas. Je crois qu'il s'agit plus d'une "résonnance"dont le bruit s'apparente à une courroie qui patine...
Publié : jeu. 15 mars, 2012 13:30
par wim bos
Moi je parlais d'un bruit provenant d'une vibration du disque, suite à cette saleté.
Publié : jeu. 15 mars, 2012 14:21
par willouhd1
C etait un bruit typique aux 1200,a l epoque ont fesaient regarnir le disque d embrayage avec de la matiere ferodo A3S
cela depandait fort du laché de l embrayage et aussi du regime moteur l ors du laché,sinon c etait seulement le bruit qui etait embetant ,il n y avait aucun risque,meme pas d usure prematurée
Publié : jeu. 15 mars, 2012 19:51
par SleeperStyle
sodomite a écrit : ↑jeu. 15 mars, 2012 07:58Merci pour vos réponses, je vais en effet me coucher en dessous mais je pense qu'à l'occasion il me faudra vérifier l'état d'usure des disques de l'autobloc.
Ca peut effectivement venir de là si une roue patine. (en centrifugeant l'huile)
T'as senti que la roue ds l'herbe patinait ?
Le bruit varie en fonction de la config interne de l'autobloc, des jeux de fonctionnement (ou précontrainte si Belleville) et de la viscosité (et donc T°) de l'huile.
Par contre s'il fonctionne bien je te deconseille de l'ouvrir "pour regarder"... Pour moi si tu ouvres tu changes les pièces d'usure. S'il fonctionne tu n'ouvres pas à moins de vouloir vérifier l'usure du couple. (éventuel marquage au niveau des pts de contactes des dents)
Si tu veux maltraiter l'autobloc pour le faire "chanter" tu peux tourner autour de petits rond-points à vitesse réduite sur un gros rapport de boite. (3/4/5) Sur ma caisse t'entends clairement les disques souffrir et faire "han, han, haaaan, haan, han, haan, han"... mais pas de sifflement/couinement

Sinon si tu veux vérifier l'hypothèse "huile centrifugée" faut reproduire le scenario... une roue qui glisse et l'autre non. Pas trop de gaz sinon ça autobloquera
Si c'est un bruit qui est apparu qu'une fois, laisse tomber !
Publié : jeu. 15 mars, 2012 20:04
par sodomite
Merci pour vos réponses.
Le spécialiste des autobloc en Belgique pense aussi que c'est l'autobloc qui n'a pas assez de précontrainte dans ce cas de figure. C'est vrai que par la suite et en situation normale je n'ai plus entendu ce vilain bruit. Par la suite l'autobloc a parfaitement rempli soin rôle.
Publié : jeu. 15 mars, 2012 20:07
par SleeperStyle
C'est possible oui, auquel cas le bruit disparaitra dans le temps, une fois que les disques se seront un peu usés.
Publié : lun. 16 avr., 2012 18:24
par zinzin2lespace
Je reviens dans ce post (bruit pont boite) car je me pose des questions.
D'origine c'est une manta A, un pont de B (1.9) avec moteur ascona 2.0S, le tout en boite manuel 4
En roulant "normal", sous reserve qu'il y a des facons anormals de rouler, en crabe ou 1 roue?

, la résonnance de la prolonge pont alu est la, anomalie connue, mais à certains regimes d'acceleration, j'ai l'impression d'avoir branché une meuleuse dans l'habitacle! genre HIIIIIIIIIIIIIIIII.....
Connaissez vous ce bruit la? n'y connaissant rien en meca, je fais appel à vos connaissances et experience. A vot'e bon coeur messieurs dames!
Publié : lun. 16 avr., 2012 20:15
par wim bos
Après t'avoir lu quelques fois, je pense que tu dois chercher la source de ton bruit dans le roulement du prolonge du pont.
Publié : lun. 16 avr., 2012 20:45
par zinzin2lespace
wim bos a écrit : ↑lun. 16 avr., 2012 20:15Après t'avoir lu quelques fois, je pense que tu dois chercher la source de ton bruit dans le roulement du prolonge du pont.
salut wim!
merci pour ton post.
roulement flector?! neuf, changé il y a 1 mois... 1 mauvais positionnement?!
Je crois qu'il n'y a que 2 modeles (petit et gros...). Aurais tu une explication de ce qui pourrais s'y passer dans la prolonge? La transmission se fait sans probleme. Le pont serait il en mauvais etat pour occasionner friction et deterioration ou juste un bruit (horripilant) amplifié?