<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
bidougsi59 a écrit : ↑sam. 17 mars, 2012 05:43A mon avis c'est le fait de dire que ça réduit l'effort sans améliorer le freinage mais les deux sont liés......
Si tu appuies sur la pédale avec une force F en configuration d'origine et que tu appuies avec cette même force F avec un mastervac d'Omega A, ben forcement ça freinera mieux non Â
Tout à fait ça et plus qu'on pourrait le penser
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien !
D'abord; une pompe à vide n'existe pas sur une Manta B.
A l'origine les Manta A et B freinaient pas mal, comme Eric vient le dire; si tu commences à mettre tout dans dans l'état d'origine (bonnes plaques, bons disques, bons flexibles, liquide de frein neuf et bien purgé) tu dois avoir un freinage assez satisfaisant.
L'Ascona A de Walter Rohrl ou la Kadett GT/E de JLC n'avaient pas tout ces attributs 'racing', ils savent piloter!
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
SleeperStyle a écrit : ↑ven. 16 mars, 2012 22:08Si tu veux un meilleur mordant, plaquettes DS2500 ou DS3000. Ca freine bien mieux, ça ne s'use pas spécialement vite. (j'ai préféré les DS3000) Si tu veux un freinage plus endurant il te faudra des disques ventilés. Dans tous les cas purge ton système, c'est important le liquide.
C'est vrai les DS3000 ca va pas mal , si tu crains pas des oreilles ,parce ca fait un bruit de TGV . sinon je rejoint les autres une purge et tout le matos en bon état ca freine bien !
le matos ne fait pas tout,c'est entre le siège et le volant que ca se passe
Encore une fois je cite Gérard. Commodore GR2 de 260 chv, étriers et disques ORIGINES, juste des bonnes plaquettes et il dit lui même que ça va très bien. Alors un moment donné faut bien se dire que ça sert à rien de mettre des gros freins et un gros moteur sur une auto de route ! Faut déja apprendre à connaitre l'auto comme elle est, ou deja la faire rouler comme elle est, surtout quand elle tourne ! Perso avec le moteur arrangé j'au juste un mastervac plus gros (senator 3.0 A1) et des plaquettes normales, même pas racing. Ben c'est cool et ça stoppe bien l'auto !
Dernière modification par Weber 48 le sam. 17 mars, 2012 10:33, modifié 1 fois.
J'avais disques d'origine et plaquettes racing sur la Manta B 3.0l, tambours d'origine a l'arriere, jusque les cylindres de roues + gros, et ca allait très bien, meme dans les descentes de cols... En meme temps, pour le peu que je freine...
Dernière modification par Kicknet le sam. 17 mars, 2012 10:41, modifié 1 fois.