Page 2 sur 3

Publié : dim. 15 avr., 2012 09:57
par SleeperStyle
:ref:

Il y a un reservoir et une cloison pare-feu entre le coffre et l'habitacle...

Et il y a des bouchons au fond du coffre pour laisser l'essence s'écouler sur la route.

Publié : dim. 15 avr., 2012 10:05
par Alro14
docileoliver a écrit : dim. 15 avr., 2012 09:00c'est vrai que j'ai oublié de préciser que c'est pour une manta, mais comme dit Wim,ça doit pas être évident de changer le filtre (sauf si il y a une vanne au réservoir)




Pour la Kadett GT/E d'origine apparement pas de soucis particulier ;)

SleeperStyle a écrit : dim. 15 avr., 2012 09:57:ref:

Il y a un reservoir et une cloison pare-feu entre le coffre et l'habitacle...

Et il y a des bouchons au fond du coffre pour laisser l'essence s'écouler sur la route.





Publié : dim. 15 avr., 2012 10:29
par wim bos
Si c'est d'origine il n'y a pas de souci.
Évidement, montage dans le coffre est plus sécurisant en compétition.
Mais intéressant de se demander pourquoi chez une Manta c'est dessous le coffre et chez une Kadett dedans.

Publié : dim. 15 avr., 2012 10:43
par SleeperStyle
Je pense que les Kadett C GTE ont été avant tout pensé pour la course ce qui n'était peut être plus le cas des Manta B ou ils auront favorisés l'espace dans le coffre. On peut aussi penser au fait qu'avoir la pompe sous le reservoir est a priori mieux. Ou c'est peut etre tout simplement parce qu'il y a plus de place sous la caisse d'une manta !??

Publié : dim. 15 avr., 2012 10:55
par wim bos
Oui, finalement chez ces deux voitures la pompe se trouve bien dessous le réservoir.

Publié : dim. 15 avr., 2012 10:57
par SleeperStyle
Que veux-tu dire ?

Publié : dim. 15 avr., 2012 11:11
par Alro14
wim bos a écrit : dim. 15 avr., 2012 10:55Oui, finalement chez ces deux voitures la pompe se trouve bien dessous le réservoir.


Peut etre aussi question de gravitée :84:

Publié : dim. 15 avr., 2012 11:14
par SleeperStyle
Ca c'est ce que je sous-entends en disant "On peut aussi penser au fait qu'avoir la pompe sous le reservoir est a priori mieux", mais je ne suis pas sur que ce soit le sens de la remarque de Wim.

Publié : dim. 15 avr., 2012 12:18
par GS 16
moi sur ma kadett D monter en 18SE je l'avait mis sur la joue d'aile avant , avec un montage pompe filtre de kadett E gsi monter sur silentbloc

Publié : dim. 15 avr., 2012 12:39
par Omega87
C'est mieux sous le réservoir pour nos classiques pompes à essence électriques Opel.
Il faut savoir qu'elles sont conçues pour "pousser" l'essence, pas trop pour aspirer, qui relève d'une autre technologie de pompe.