david a écrit : ↑dim. 22 avr., 2012 21:13disons voyons voir avec le temps Ta manta A 1200 sur ta carte grise avec un 2 litres sa risque être un sacret boulot tout les 2 ans non ?
On va quand même pas répeter sur tout les topic que le moteur n'est pas un point de controle du CT. En plus c'est pas une 1200 mais une 1900SR
fabrice a écrit : ↑dim. 22 avr., 2012 21:14Pardonne ma culture.Maic c quoi un 20XE Â Â Â Â Â
C'est un 2.0l 16V qui est monté dans pas mal de nos Opel ancienne. Juste pour dire que ce genre de modif ce voit de suite mais un 12S pour un 10M ou S, c'est impossible a remarqué sauf si tu colles ton nez au numéro moteur. Laisses l'huile couler dessus et c'est bon
les blocs 1.0 et 1.2 sont identiques , apart le numero effectivement , tu n'auras donc rien qui laissera douter du swapp je pense , pas de support ou de collecteur et autres fait maison ... juste un numero différent , après , en cas d'accident, il ne faut pas que l'expert se penche là dessus , mais pour moi , ce serait vraiment pas de chance ! je pense qu'il vaut mieux poser un 1.2 d'origine que modifier le 1.0 , sa reste plus discret ...
au pire , un coup de masse en biais bien placé sur le "2" de "1.2 S" sur le début de ton numero de série
bidougsi59 a écrit : ↑lun. 23 avr., 2012 04:41On va quand même pas répeter sur tout les topic que le moteur n'est pas un point de controle du CT. En plus c'est pas une 1200 mais une 1900SR
C'est un 2.0l 16V qui est monté dans pas mal de nos Opel ancienne. Juste pour dire que ce genre de modif ce voit de suite mais un 12S pour un 10M ou S, c'est impossible a remarqué sauf si tu colles ton nez au numéro moteur. Laisses l'huile couler dessus et c'est bon
Les dix défauts les plus couramment constatés lors des contrôles techniques sont les suivants :
Frein de service : déséquilibre important entre l’avant et l’arrière Teneur excessive en CO des gaz d’échappement Usure trop importante des pneumatiques Opacité des fumées d’échappement excessive Frein de stationnement : efficacité globale insuffisante Teneur en CO des gaz d’échappement : contrôle impossible Rotule, articulation de train : jeu important Feu stop : non fonctionnement Flexible de frein : détérioration importante Feu de position : non fonctionnement
Vous trouverez ci-joint la liste exhaustive des 116 points de contrôle.
Identification ( 8 points de contrôle) 1. Numéro d’immatriculation 2. Plaque constructeur 3. Frappe à froid sur le châssis 4 Présentation du véhicule 5. Energie moteur 6. Nombre de places assises 7. Plaque de tare 8. Compteur kilométrique
Freinage (21 points de contrôle) 1. Frein de service 2. Frein de stationnement 3. Frein de secours 4. Réservoir de liquide de frein 5. Maître-cylindre 6. Canalisation de frein 7. Flexible de frein 8. Correcteur, répartiteur de freinage 9. Pédale du frein de service. 10. Commande du frein de stationnement 11. Câble, tringlerie du frein de stationnement 12. Disque de frein 13. Etrier, cylindre de roue 14. Tambour de frein 15. Plaquette de frein 16. Système d'assistance de freinage 17. Système anti-blocage et/ou de régulation 18. Témoin de mauvais fonctionnement du système de freinage 19. Témoin de niveau de liquide de frein 20. Témoin d'usure de plaquettes de freins 21. Témoin de mauvais fonctionnement du système antiblocage et/ou de régulation
Direction (9 points de contrôle) 1. Angle, ripage AV 2. Volant de direction 3. Antivol de direction 4. Colonne de direction (y compris ses accouplements) 5. Crémaillère, boîtier de direction 6. Biellette, timonerie de direction 7. Rotule, articulation de direction 8. Relais de direction 9. Système d'assistance de direction Visibilité (6 points de contrôle) 1. Pare-brise 2. Autre vitrage 3 Rétroviseur 4. Commande de rétroviseur extérieur 5. Essuie-glace AV 6. Lave-glace AV
Eclairage, signalisation (21 points de contrôle) 1. Feu de croisement 2. Feu de croisement 3. Feu de route 4. Feu antibrouillard AV 5. Feu additionnel 6. Feu de position. 7. Feu indicateur de direction (y compris répétiteurs) 8. Signal de détresse 9. Feu stop 10. Troisième feu-stop 11. Feu de plaque AR 12. Feu de brouillard AR 13. Feu de recul 14. Feu de gabarit 15. Catadioptre AR 16. Catadioptre latéral (véhicules de plus de 6 mètres) 17. Triangle de présignalisation (en l'absence de feu de détresse) 18. Témoin de feux de route 19. Témoin de signal de détresse 20. Témoin de feux de brouillard AR 21. Commande d’éclairage et de signalisation 22. Témoin indicateur de direction
Liaisons au sol (11 points de contrôle) 1. Suspension 2. Ressort, barre de torsion (y compris ancrages) 3. Amortisseur (y compris ancrages) 4. Roulement de roue 5. Demi-train AV (y compris ancrages) 6 Demi-train AR (y compris ancrages) 7. Barre stabilisatrice (y compris ancrages) 8. Circuit de suspension (y compris accumulateurs) 9. Essieu rigide (y compris ancrages) 10.Roue 11. Pneumatique
Structure, carrosserie (15 points de contrôle) 1. Longeron, brancard 2. Traverse 3. Plancher 4. Berceau 5. Passage de roue, pieds montants AV, AR 6. Bas de caisse, pied milieu 7. Infrastructure/soubassement 8. Porte latérale 9. Porte AR, hayon 10. Capot 11. Aile 12. Pare-chocs, bouclier 13. Pare-boue 14. Caisse fixée sur le châssis 15. Superstructure, carrosserie (sauf ailes et ouvrants)
Equipements (7 points de contrôle) 1. Siège 2. Ceinture 3. Avertisseur sonore 4. Batterie 5. Support roue de secours 6. Dispositif d’attelage 7. Coussin gonflable
Organes mécaniques (13 points de contrôle) 1. Moteur 2. Boite 3. Pont, boîte de transfert 4. Transmission (y compris accouplements) 5. Circuit de carburant 6. Réservoir de carburant 7. Carburateur, système d'injection 8. Pompe d’alimentation en carburant 9. Batteries de traction. 10. Réservoir de gaz naturel comprime (GNC) 11. Collecteur d’échappement 12. Canalisation d’échappement 13. Silencieux d’échappement
9. Pollution, niveau sonore (4 points de contrôle) 1. Teneur en CO et valeur du lambda des gaz d’échappement 2. Opacité des fumées d’échappement 3. Bruit moteur 4. Dispositif de diagnostic embarque (obd)
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
salut, j ai vendu un 1200 d ascona b sur le bon coin il y a quelque moi j ai eu une dizaine de gas interessès, et tous en remplaçemant d un 1000 sur une kadett...enfin tu as moins de risque avec l assurance que ceux qui monte des 6 cylindres a la place du 4!!!et qui les vendes comme ça....mais si tu veus etre tranquille monte le tout dans un bloc 1000 ...