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Publié : dim. 22 avr., 2012 20:14
par MANTAO
bidougsi59 a écrit : dim. 22 avr., 2012 18:56 C'est pas non plus un 20XE


:ange:


Publié : dim. 22 avr., 2012 21:14
par fabrice
Pardonne ma culture.Maic c quoi un 20XE
:?: :?: :?: :?: :?: :?:

Publié : dim. 22 avr., 2012 21:24
par fabrice
Bon bin j en veux pas.
Mais un 12S..... :oui: :oui: :oui: :oui:

Publié : lun. 23 avr., 2012 04:41
par bidougsi59
david a écrit : dim. 22 avr., 2012 21:13disons voyons voir avec le temps
Ta manta A 1200 sur ta carte grise avec un 2 litres
sa risque être un sacret boulot tout les 2 ans non ?


On va quand même pas répeter sur tout les topic que le moteur n'est pas un point de controle du CT.
En plus c'est pas une 1200 mais une 1900SR :bien:

fabrice a écrit : dim. 22 avr., 2012 21:14Pardonne ma culture.Maic c quoi un 20XE
:?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:


C'est un 2.0l 16V qui est monté dans pas mal de nos Opel ancienne. Juste pour dire que ce genre de modif ce voit de suite mais un 12S pour un 10M ou S, c'est impossible a remarqué sauf si tu colles ton nez au numéro moteur. Laisses l'huile couler dessus et c'est bon :muah:


Publié : lun. 23 avr., 2012 08:15
par kevjail
les blocs 1.0 et 1.2 sont identiques , apart le numero effectivement , tu n'auras donc rien qui laissera douter du swapp je pense , pas de support ou de collecteur et autres fait maison ... juste un numero différent , après , en cas d'accident, il ne faut pas que l'expert se penche là dessus , mais pour moi , ce serait vraiment pas de chance ! je pense qu'il vaut mieux poser un 1.2 d'origine que modifier le 1.0 , sa reste plus discret ...

au pire , un coup de masse en biais bien placé sur le "2" de "1.2 S" sur le début de ton numero de série :muah:

Publié : lun. 23 avr., 2012 21:06
par larro
bidougsi59 a écrit : lun. 23 avr., 2012 04:41On va quand même pas répeter sur tout les topic que le moteur n'est pas un point de controle du CT.
En plus c'est pas une 1200 mais une 1900SR :bien:



C'est un 2.0l 16V qui est monté dans pas mal de nos Opel ancienne. Juste pour dire que ce genre de modif ce voit de suite mais un 12S pour un 10M ou S, c'est impossible a remarqué sauf si tu colles ton nez au numéro moteur. Laisses l'huile couler dessus et c'est bon :muah:


:ref:
on vérifie quoi au CT chez vous finalement? :84:

Publié : lun. 23 avr., 2012 21:12
par SleeperStyle
Les dix défauts les plus couramment constatés lors des contrôles techniques sont les suivants :

Frein de service : déséquilibre important entre l’avant et l’arrière
Teneur excessive en CO des gaz d’échappement
Usure trop importante des pneumatiques
Opacité des fumées d’échappement excessive
Frein de stationnement : efficacité globale insuffisante
Teneur en CO des gaz d’échappement : contrôle impossible
Rotule, articulation de train : jeu important
Feu stop : non fonctionnement
Flexible de frein : détérioration importante
Feu de position : non fonctionnement

Vous trouverez ci-joint la liste exhaustive des 116 points de contrôle.

Identification ( 8 points de contrôle)
1. Numéro d’immatriculation
2. Plaque constructeur
3. Frappe à froid sur le châssis
4 Présentation du véhicule
5. Energie moteur
6. Nombre de places assises
7. Plaque de tare
8. Compteur kilométrique

Freinage (21 points de contrôle)
1. Frein de service
2. Frein de stationnement
3. Frein de secours
4. Réservoir de liquide de frein
5. Maître-cylindre
6. Canalisation de frein
7. Flexible de frein
8. Correcteur, répartiteur de freinage
9. Pédale du frein de service.
10. Commande du frein de stationnement
11. Câble, tringlerie du frein de stationnement
12. Disque de frein
13. Etrier, cylindre de roue
14. Tambour de frein
15. Plaquette de frein
16. Système d'assistance de freinage
17. Système anti-blocage et/ou de régulation
18. Témoin de mauvais fonctionnement du système de freinage
19. Témoin de niveau de liquide de frein
20. Témoin d'usure de plaquettes de freins
21. Témoin de mauvais fonctionnement du système antiblocage et/ou de régulation

Direction (9 points de contrôle)
1. Angle, ripage AV
2. Volant de direction
3. Antivol de direction
4. Colonne de direction (y compris ses accouplements)
5. Crémaillère, boîtier de direction
6. Biellette, timonerie de direction
7. Rotule, articulation de direction
8. Relais de direction
9. Système d'assistance de direction
Visibilité (6 points de contrôle)
1. Pare-brise
2. Autre vitrage
3 Rétroviseur
4. Commande de rétroviseur extérieur
5. Essuie-glace AV
6. Lave-glace AV

Eclairage, signalisation (21 points de contrôle)
1. Feu de croisement
2. Feu de croisement
3. Feu de route
4. Feu antibrouillard AV
5. Feu additionnel
6. Feu de position.
7. Feu indicateur de direction (y compris répétiteurs)
8. Signal de détresse
9. Feu stop
10. Troisième feu-stop
11. Feu de plaque AR
12. Feu de brouillard AR
13. Feu de recul
14. Feu de gabarit
15. Catadioptre AR
16. Catadioptre latéral (véhicules de plus de 6 mètres)
17. Triangle de présignalisation (en l'absence de feu de détresse)
18. Témoin de feux de route
19. Témoin de signal de détresse
20. Témoin de feux de brouillard AR
21. Commande d’éclairage et de signalisation
22. Témoin indicateur de direction

Liaisons au sol (11 points de contrôle)
1. Suspension
2. Ressort, barre de torsion (y compris ancrages)
3. Amortisseur (y compris ancrages)
4. Roulement de roue
5. Demi-train AV (y compris ancrages)
6 Demi-train AR (y compris ancrages)
7. Barre stabilisatrice (y compris ancrages)
8. Circuit de suspension (y compris accumulateurs)
9. Essieu rigide (y compris ancrages)
10.Roue
11. Pneumatique

Structure, carrosserie (15 points de contrôle)
1. Longeron, brancard
2. Traverse
3. Plancher
4. Berceau
5. Passage de roue, pieds montants AV, AR
6. Bas de caisse, pied milieu
7. Infrastructure/soubassement
8. Porte latérale
9. Porte AR, hayon
10. Capot
11. Aile
12. Pare-chocs, bouclier
13. Pare-boue
14. Caisse fixée sur le châssis
15. Superstructure, carrosserie (sauf ailes et ouvrants)

Equipements (7 points de contrôle)
1. Siège
2. Ceinture
3. Avertisseur sonore
4. Batterie
5. Support roue de secours
6. Dispositif d’attelage
7. Coussin gonflable

Organes mécaniques (13 points de contrôle)
1. Moteur
2. Boite
3. Pont, boîte de transfert
4. Transmission (y compris accouplements)
5. Circuit de carburant
6. Réservoir de carburant
7. Carburateur, système d'injection
8. Pompe d’alimentation en carburant
9. Batteries de traction.
10. Réservoir de gaz naturel comprime (GNC)
11. Collecteur d’échappement
12. Canalisation d’échappement
13. Silencieux d’échappement

9. Pollution, niveau sonore (4 points de contrôle)
1. Teneur en CO et valeur du lambda des gaz d’échappement
2. Opacité des fumées d’échappement
3. Bruit moteur
4. Dispositif de diagnostic embarque (obd)

Publié : mar. 24 avr., 2012 12:25
par maxime
salut, j ai vendu un 1200 d ascona b sur le bon coin il y a quelque moi j ai eu une dizaine de gas interessès, et tous en remplaçemant d un 1000 sur une kadett...enfin tu as moins de risque avec l assurance que ceux qui monte des 6 cylindres a la place du 4!!!et qui les vendes comme ça....mais si tu veus etre tranquille monte le tout dans un bloc 1000 ...