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Publié : jeu. 10 mai, 2012 17:42
par marsgt
Justement, comment bien chasser l'air dans le circuit de refroidissement sur ces petits moteurs?

Je me souviens que lorsque je remplaçais le LDR sur mon ancienne Corsa A à moteur 10S donc OHV, la RTA disait de débrancher une petite durite au dessus de la culasse et de ne la remettre que lorsque le LDR sortait en continu par ce fameux trou et là on était sur que tout l'air était chassé .


Publié : ven. 11 mai, 2012 16:59
par sa-manta
tu veut dire de deposé cette durite pour faire le remplissage avec le chauffage en position air chaud pour que l'air s'evacu par la pouusé du liquide? :ref:
un peut le principe de chez renault en somme.

Publié : ven. 11 mai, 2012 17:33
par wim bos
Le système Renault, avec une purge dans la durite la plus haute, est naturellement très bien mais là il faut avoir aussi un bocal de liquide de refroidissement démontable qu’on peut tenir plus haut.

Chasser tout air dans un système de refroidissement comme celui d’une Kadett C est quasiment impossible et aussi pas nécessaire, ces voitures n’ont pas une vanne pour le chauffage, c’est déjà bien.

Si, en état froid’ tu remplisses le radiateur jusqu'au bord et tu fais tourner le moteur sans bouchon de radiateur jusque le thermostat s’ouvre, tu verras que l’air et eau qui sortent, une fois le niveau a se stabilisé tu refais le plein et tu fermes le bouchon.

Publié : sam. 12 mai, 2012 15:09
par sa-manta
ok
autant pour moi je les fait avec bouchon radiateur fermé voila pourquoi sa monte en pression est que j'ai fait fuire le radiateur.

Publié : ven. 01 juin, 2012 17:41
par sa-manta
salut
je depoussiere se topic pour une question moteur.
j'ai changé le radiateur que je remercie jay pour me l'avoir fournit l'auto a marché beaucoup mieux. j'ai fais 4 trous de 4mm dans le calostat pour pouvoir roulé pepere avec , toute la journée de samedi ras plus de souci. je m'inscrit en retard au defile de lens-louvre- berck 2012 est la a mis parcours zone rouge a souhait. debut de loint culasse a hesdin.
pour finir la viré a la mer je vire le calostat sur la route pour plus etre dans le route est pouvoir rentré.

je vais a mon magasin preferé est ou j'ai mes entrais pour avoir un joint culasse et la il ne eput m'avoir que un 1.2 mais pas le 1.1 (moteur de 1100cc son le capot).

oscaro la en dispo sur son site mais en realité ne la plus referencé.

le 1.1 a un diam de 76.5 mm est le 1.2 a un diam de 77.8mm peut ton me posé ou pas? :ref:
quelle site je peut trouvé se joint ?

cette kadett est plus galere que ma manta a entretenir.

Publié : ven. 01 juin, 2012 18:02
par sa-manta
personne ne peut m'aidé?

Publié : ven. 01 juin, 2012 20:59
par sodomite
Bonjour, tu n'as pas la référence du joint que tu recherches?
J'ai repris un lot de pièces dans le lequel il y a pas mal de joints.
Région 59 mais de l'autre côté de la frontière.

Publié : ven. 01 juin, 2012 22:36
par Kicknet
Envoie un MP à Baltzenheimer, il a des joints de culasse pour tous moteurs :jap:

Publié : sam. 02 juin, 2012 06:37
par Eric M
Sinon si l'a en stock, tu peux mettre un joint de 12 S sur un 11 S.

Publié : sam. 02 juin, 2012 15:38
par sa-manta
merci de confirmé se que je pensé apres avoir vu des pochettes complete pour 1.1/1.2 sur ebay.de
alors tout se qui est joint moteur est identique au 1.2 sa me rassure pour mes achat. :bien: