moteur 1100 dans kadett C limo

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
sa-manta
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Message par sa-manta »

salut a tous. :w:

je viens vous trouvé parce que j'ai un probleme de chauffe aussi sur la kadett c limo de ma femme. tout le circuit a etat remis a neuf (pompe a eau, durite, calostat )
je reviens d'une expo du 8 mai a la gorgue (59) est l'auto a l'aiguille d'eau qui frise la zone rouge, le coalstat est un 90° avec une trou de 4mm pour le degasage. je vous dit pas les durite comment elle sont dure quand le moteur est bien chaud. :sic:

c'est un ohv le moteur 1000/1100/1200 ? je doute de moi la . esque les calostat pour CIH qu'on trouve chez splendid parts se monte dessus. je partirait bien sur un 72° ou 76° :ref:

ah oui :oops: elle tracte une petite remorque de 350kg aussi. le quelle sera mieux?
mon auto fuit ?
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SeYa-
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Message par SeYa- »

Dans une kadett c, c'est un 1000 ou 1200 OHV. pas de 1100.
Le thermostat est dispo un peu partout, sinon c'est le même que les corsa A 1000/1200.
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sa-manta
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Message par sa-manta »

oui origine c'est une 1000 ls a la base mais le moteur c'est un 1100cc
pour le calostat c'est du corsa est il declenche trop tard voila le pourquoi de ma demande
mon auto fuit ?
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sa-manta
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Message par sa-manta »

j'ai vu chez krause.de qui ont des calostat pour OHV et CIH pour moteur a probleme de chauffe sont t'il fiable coté pieces detachées?
mon auto fuit ?
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sa-manta
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Message par sa-manta »

apres etait voir mon vendeur de pieces detache pres de chez moi le calostat qui ma vendu est le meme que les corsa A
esque sa pourrait etre la sonde de temperature qui donnerait l'info temperature tdb a fleur du rouge?
mon auto fuit ?
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Thibaut_KadettGTE
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Message par Thibaut_KadettGTE »

Certainement! Ton régulateur de tension du tdb peut être abimé ce qui fausse l affichage de la température et de la jauge d essence .
Sinon qu est ce que t appeles durite dure? Parce si t as vraiment trop de pression ton bouchon de radiateur devrait lacher au dessus de 0.9bar
sa-manta
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Message par sa-manta »

avant je pouvait pas m'en rendre compte que la temperature etait pres du rouge comme le stabilisateur etait deja en defaut sur le tbd.
maintenant qu'il est cahngé on voir bien la diference.

pour la durite superieur elle est dur comme du bois je les laissé se reposé est la durté normal. le bouchon radiateur a etait aussi changé. j'ai juste un suintement au nid d'abeille au niveau du certisage en bas du radiateur.

quesque sa pourrait me faire un appel d'air est faire monté l'auto en temperature?
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wim bos
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Message par wim bos »

:+1: Il faut penser qu'il y a toujours de l'air dans le haut du radiateur, quand tu remplis le radiateur cette poche d'air a une température de 20° ? En roulant la température monte à 90° et la poche d'air aussi, la dilatation d'air est énorme (1/273ème par degré C) l'air peut aller nul part donc la pression monte jusque le clapet du bouchon de radiateur s'ouvre.
As tu perdu de l'eau / est ce que le niveau dans le radiateur a baisé ?

Le fait que ton thermomètre indique une température assez élévée peut venir également d'un thermomètre défectueux, ça vient souvent comme Thibaut le dit, d'un stabilisateu de courant défectueux, il se trouve derrière le tableau de bord.
Dans ce cas l'indication de la jauge d'essence est aussi fausse et indiques un niveau trop bas.
Dernière modification par wim bos le jeu. 10 mai, 2012 16:38, modifié 1 fois.
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sa-manta
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Message par sa-manta »

sa le stabilisateur a etat changé justement qu'on avait les deux mano hors de clous.
le niveau a un peut baissé mais il avait pas etait refait depuis cette été
quand il y a eu le remplacement de la pompe a eau/calostat/durite inferieur-superieur.
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