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Publié : sam. 19 mai, 2012 14:53
par olivier1976
Felicitation pour ton acquisition,elle est belle et j'adore surtout ton interieur !
Bon courage pour la restauration
Publié : sam. 19 mai, 2012 15:46
par Thibaut_KadettGTE
bravo pour l'achat de cette magnifique

kadett , elles sont rares d'origines les "petites"!
Publié : lun. 21 mai, 2012 00:08
par Manta Resurrection
Sympa ta 1.2!
Dès qu'elle sera de nouveau en état de rouler, passe donc faire un tour au Fort de Cormeilles le 3ème dimanche de chaque mois.
http://www.franco-blitz.net/forums2/index....topic=7547&st=0Mes Opel se sentent désespérément seules, ça leur fera de la compagnie
Mais d'ici là, si tu veux voir une Rallye de près, je peux faire un saut du côté de Cergy
Donne moi une adresse ou un téléphone en MP et on s'organise une rencontre
Publié : lun. 21 mai, 2012 07:44
par Totem95d
Merci à vous tous

ça fait plaisir de voir que ce forum est actif !
j'ai bossé sur divers petits éléments pendant ce lonnnng week end.
Restau des phares, et petite peinture sur le moteur d'essui glace.
2ème couche d'apret anti rouille sur les éléments commes les supports moteur, la boite...
Faisceaux entièrement sortis. je vais devoir refaire celui qui va vers les phares arrères car il a été reconnecté avec un énorme domino, et des fils de même couleurs. faut que je trouve une prise qui va bien pour remplacer ça !
sinon, côté moteur, j'ai rien touché, il faut que je prenne le temps de mesurer si il y a une ovalisation comme disait Eric M avant d'acheter quoi que ce soit.
je post les photos dès que je peux

Manta Resurection, ce serai avec plaisir de se voir, tu pourra me donner quelques conseils surement !
Publié : lun. 21 mai, 2012 10:19
par Manta Resurrection
Totem95d a écrit : ↑lun. 21 mai, 2012 07:44Manta Resurection, ce serai avec plaisir de se voir, tu pourra me donner quelques conseils surement !
ça marche!
La mienne étant strictement d'origine, elle pourra te servir de "patron" pour le cablage de tes feux arrières
Publié : mer. 23 mai, 2012 21:10
par Totem95d
Voici les petites images !
le collecteur, en cours de polissage, je sais pas trop où ça va me mener mais bon...je continu !

et les phares tout repeints.
Il y une sorte de petit déflecteur amoviblé à l'intérieur, il est tout grippé, mais je ne sais pas si il est encore utile car sur les ampoules maintenant il y a une partie sur le bout pour éviter d'éblouir les autres.
Dommage, je n'ai pas de photo.

et voici un peu de rouille




EDIT 14.03.15 : Changement hebergeur photos
Publié : jeu. 24 mai, 2012 16:13
par boubou 37

ca avance et plus ont en fait plus ont en decouvre d autre,bonne continuation et bon courage
Publié : dim. 27 mai, 2012 19:22
par Totem95d
Aujourd'hui, j'ai terminé de démonter le moteur. J'ai sorti les pistons. Sur les 8 segments d'étanchéité, 3 sont cassés.
J'en ai trouvé sur 123 pièces auto, je vais les commander après vérification de la côte.



Et j'ai nettoyé les soupapes qui me paraissent bonnes à changer, qu'en pensez vous ?


j'ai aussi commandé la pochette de joint complète !
Hors sujet, en parallèle de ça j'ai dû diagnostiquer un problème sur la Twingo de mes parents (qui a eu la courroie de distrib cassée ya 2 mois et que j'ai réparé) un injecteur est bouché ! elle tourne sur 3 pattes

EDIT 14.03.15 : changement hebergeur photos
Publié : lun. 28 mai, 2012 05:59
par wim bos
Pour moi il n'y a pas de doute, il faut changer ces soupapes.
Avant de les monter vérifies bien leur jeu dans les guides; admission 0,015 - 0,045MM, échappement 0,035 - 0,065MM.
Publié : lun. 28 mai, 2012 19:33
par Totem95d
Okk pour le changement des soupapes, mais si les guides sont usés ?
il me semble que l'on ne peut pas les changer.