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Publié : lun. 30 juil., 2012 09:36
par lio
sa-manta a écrit : ↑dim. 29 juil., 2012 19:39ok
si je te suis bien lio, les rapport sont plus long sont etagé comme une boite 5; est le moteur a moins tendance a mouliné haut dans les tour en 4eme .
bon sa a anvisagé .
je ne comprends pas ta question ...
une boite 5 mazout ou essence, on les memes rapports
la boite 5 a forcement les rapports plus long pour faire des économies
quand j'ai mis la boite 5, a 130 j'etais a ~3200trm
si tu veux garder de la patate > boite 4
si tu veux faire des économies > boite 5
ne pas oublie de prendre l'arbre de transmission correspondant a la boite !!!
lio
Publié : lun. 30 juil., 2012 10:26
par wim bos
Je ne sais pas de quelle voiture tu parles, mais c'est clair et net qu'avec une boîte 5 en 5ème tu perds "de la pêche", la 5ème est un 'over-drive' qui augmente la vitesse de l'arbre de sortie de la boîte avec environ 25%, autrement dit; qui réduit le régime moteur avec 20%, pour être exacte le rapport est 0,805 : 1.
Sa 4ème est comme chez lez les boîtes GM4 une prise directe, donc un rapport de 1 : 1.
Tu devrais voir ce site,
http://www.manta-a-online.de/Tech/tachcalc_a.htm
Publié : lun. 30 juil., 2012 21:18
par sa-manta
d'accord je comprend mieux.
esque moi je pensé que c'etait la bv de diesel qui avait la cloche a trou pas correspondante.
j'ai demandais ceci parce que j'ai se diesel que je demonte et j'ai fait aussi l'aquesition d'une bv 5 vitesse GM R25 alors je me demandais si je mettais la 5 vitesse j'aurais eu toujours autant de punch en acceleration que la bv4 .
bon si j'ai bien compris aussi j'ai la R28mais sans arbre alors celui du disel se monte pas dessus si je suis bien.
Publié : dim. 16 déc., 2012 20:38
par lio