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Publié : sam. 11 août, 2012 18:21
par zullau
wim bos a écrit : ↑sam. 11 août, 2012 15:49Il est marqué que le moteur est refait aux Pays Bas, mais je ne sais pas qui................
Ah, ok, comme Bergcupcity a parlé d'échange standard de chez GM, j'y ai cru
Publié : sam. 11 août, 2012 19:55
par Pascal
Eric M a écrit : ↑sam. 11 août, 2012 16:41Bof... à ce prix là pour un moteur stock, je préfère me préparer un moteur un peu perfo sur base d'une de mes ferrailles.
Pareil !
Publié : sam. 11 août, 2012 19:56
par pierre54
wim bos a écrit : ↑sam. 11 août, 2012 13:26C'est beau mais comme dit; c'est un moteur échange standard, en plus le moteur est 'nu' sans rien,
je crois même que c'est un moteur pour une boîte automatique.
Il ne faut pas croire que toutes les pièces à l'intérieur sont neuves !
Vite calculé à combien une "révision moteur" comme j'appelle ça, te revient si tu fais le montage toi même:Â
4 pistons € 450,- 1 jeu de coussinets palier € 80,- 4 jeux de coussinets bielle € 45,- 4 soupapes d'admission et 4 soupapes d'échappement € 100,- 8 guides soupape € 50,- 1 chaîne de distribution avec guides € 100,- 1 pochette de joints € 90,- réalésage bloc moteur € 250,- rectification du vilebrequin € 250,- surfaçage de la culasse, changement des guides soupape et rectification des sièges soupape € 200,-
Si tu prends tout ensemble tu arrives à environ € 1600,- et là, j'ai calcule 'large' !
Il ne faut pas oublier que ces sont surtout les pièces 'autour' du moteur comme l'injection et l'allumage qui font que le moteur tourne parfaitement ou non et ces pièces ne sont pas fournis avec.
€ 3.300,- est beaucoup trop cher.
Quelques mois passés il y avait un 'short bloc' donc bloc + pistons,
tout neuf d'un 19N qui est partit pour € 350,-
Il y a une différence entre un moteur pour boite auto et boite manu? A part le volant bien sûr!!
Publié : dim. 12 août, 2012 07:59
par wim bos
Avec une boîte auto il n'y a pas un roulement 'pilote' dans le vilebrequin.
Publié : dim. 12 août, 2012 10:47
par SleeperStyle
Il a peut être été refait par GM mais depuis il est passé pas mal d'eau sous les ponts. Ca n'est pas GM qui le vend. Qu'est-ce qui a été refait ? Comment a-t-il été stocké entre sa refection et la vente ? En cas de pb va te retourner contre un particulier... 'fin bref, chacun sa vision des choses, moi je n'acheterais pas.
Publié : dim. 12 août, 2012 10:50
par zullau
SleeperStyle a écrit : ↑dim. 12 août, 2012 10:47Il a peut être été refait par GM mais depuis il est passé pas mal d'eau sous les ponts. Ca n'est pas GM qui le vend. Qu'est-ce qui a été refait ? Comment a-t-il été stocké entre sa refection et la vente ? En cas de pb va te retourner contre un particulier... 'fin bref, chacun sa vision des choses, moi je n'acheterais pas.
Non, c'est sûr, c'est un "échange standard dans son jus"
Publié : dim. 12 août, 2012 13:38
par pierre54
wim bos a écrit : ↑dim. 12 août, 2012 07:59Avec une boîte auto il n'y a pas un roulement 'pilote' dans le vilebrequin.
La modif pour le trouver et le mettre ce roulement est possible et facile?
Publié : dim. 12 août, 2012 14:29
par wim bos
Normalement ça ne pose pas des problèmes, le trou dans le vilebrequin est là.
Publié : dim. 12 août, 2012 19:33
par Omega87
GM a malheureusement fait des vilebrequins spécifiques boites autos (pas tout le temps, mais pendant une période). Il n'y avait pas l'usinage en bout pour le transformer en boite manu en y insérant le roumement pilote. Maintenant ce n'etait pas tout le temps, et sur tous les vilos...
Publié : dim. 12 août, 2012 23:07
par MANTAO

Tant qu'à y mettre le prix,autant acheter un VRAI moteur de course!