Publié : dim. 16 sept., 2012 11:48
Ca fonctionne sans limiteur mais d'autant moins longtemps que la pompe "pousse fort" sur les pointeaux. Après c'est une histoire de compromis. Soit on surdimenssionne la pompe et on monte un régulateur, soit on monte une pompe proche des besoins des carbu au risque de manquer de carburant dans certaines phases de conduite.
Le choix d'un pompe dépend de bcp de chose, notamment la position de la pompe dans l'auto (push or pull), la section des durites, leurs longeurs, les différences de hauteur entre pompe et point haut des durites, la puissance et nature du moteur, etc...
Pour faire simple, d'abord calculer le débit de la pompe mini.
F = BSFC x HP / 1.58
F --> Débit (en L/h)
BSCF --> "Brake Specific Fuel Consumption" (0.45 à 0.5 pour un Atmo / 0.55 à 0.6 pour un Turbo/compresseur)
HP --> Puissance Max
Ce qui donne pour 200ch un débit de 63L/h mini.
La pompe que tu as trouvé débite environ 100L/h à 0.3 bars.
(90L à 4.5 PSI et 130L à 2.5 PSI a priori)
Sachant que :
Pour la plupart des carburateurs Weber les valeurs standard de la pression d'alimentation du carburant sont les suivantes :
- Pression maximale : 0,3 kg/cm2 (0.3b ou 4,2 p.s.i.) à mesurer lorsque le moteur fonctionne en progression ou au ralenti.
- Pression minimale : 0,2 kg/cm2 (0.2b ou 2,8 p.s.i.), à mesurer pendant le fonctionnement sur route à une vitesse voisine à la maximale.
Si cette pompe est judicieusement positionnée dans l'auto elle est donc sur le papier suffisante.
En rallye on trouve très souvent des FACET "Silver Top" ou "Red Top" couplées à des filtres/régulteurs KING, ces montages offrent un peu plus de reserve en terme de capacité. Après c'est à toi de voir
http://www.gt2i-competition.com/Kit-pompe-...85-c-5_167.html
http://www.oreca-store.com/pompe-essence-f...tml#description
Le choix d'un pompe dépend de bcp de chose, notamment la position de la pompe dans l'auto (push or pull), la section des durites, leurs longeurs, les différences de hauteur entre pompe et point haut des durites, la puissance et nature du moteur, etc...
Pour faire simple, d'abord calculer le débit de la pompe mini.
F = BSFC x HP / 1.58
F --> Débit (en L/h)
BSCF --> "Brake Specific Fuel Consumption" (0.45 à 0.5 pour un Atmo / 0.55 à 0.6 pour un Turbo/compresseur)
HP --> Puissance Max
Ce qui donne pour 200ch un débit de 63L/h mini.
La pompe que tu as trouvé débite environ 100L/h à 0.3 bars.
(90L à 4.5 PSI et 130L à 2.5 PSI a priori)
Sachant que :
Pour la plupart des carburateurs Weber les valeurs standard de la pression d'alimentation du carburant sont les suivantes :
- Pression maximale : 0,3 kg/cm2 (0.3b ou 4,2 p.s.i.) à mesurer lorsque le moteur fonctionne en progression ou au ralenti.
- Pression minimale : 0,2 kg/cm2 (0.2b ou 2,8 p.s.i.), à mesurer pendant le fonctionnement sur route à une vitesse voisine à la maximale.
Si cette pompe est judicieusement positionnée dans l'auto elle est donc sur le papier suffisante.
En rallye on trouve très souvent des FACET "Silver Top" ou "Red Top" couplées à des filtres/régulteurs KING, ces montages offrent un peu plus de reserve en terme de capacité. Après c'est à toi de voir

http://www.gt2i-competition.com/Kit-pompe-...85-c-5_167.html
http://www.oreca-store.com/pompe-essence-f...tml#description