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Publié : jeu. 04 oct., 2012 09:24
par Jay
@Mantao : en haut ou en bas ça dépend surtout de ta sonde et de son seuil de déclenchement :84: perso je la mettrais plutôt en haut et je commanderais une sonde pour.

@mycroft: oui sauf que l'eau chaude est toujours vers le haut du radia et l'eau refroidi vers le bas donc peu importe le sens de rotation du moteur.

Publié : jeu. 04 oct., 2012 09:45
par Mycroft
@jay: c'est du point dont tu parles que je n'étais pas certains, merci !
@David: l'histoire de la pompe en sens inverse, je connais j'ai 2 V4 Ford à la casbah, et les moteurs qui tourne à l'anglaise aussi: je connais un tracteur dont le moteur peut indifférement tourner dans un sens ou dans l'autre

Publié : jeu. 04 oct., 2012 10:18
par wim bos
Si on me demande quand doit le ventilateur se mettre en marche, je répondrai: quand la température d'eau, qui retourne au moteur est trop haute.

Donc il faut placer la sonde dans le bas du radiateur, un système fait par tout les constructeurs.

Publié : jeu. 04 oct., 2012 11:28
par Jay
wim bos a écrit : jeu. 04 oct., 2012 10:18Si on me demande quand doit le ventilateur se mettre en marche, je répondrai: quand la température d'eau, qui retourne au moteur est trop haute.

Donc il faut placer la sonde dans le bas du radiateur, un système fait par tout les constructeurs.


C'est logique en fait :bien: mais on voit très souvent l'inverse sur les Swap. Pas bien :na:

Publié : jeu. 04 oct., 2012 12:41
par Mycroft
alors je connais une voiture avec un 2.4 qui est correctement montée ... :oui: