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Publié : lun. 26 nov., 2012 11:48
par Manta Resurrection
Sur la Manta, j'en ai un en métal.

Je ne suis pas certain que ce soit un filtre à proprement parler car d'après ce que j'ai pu voir,
il n'y a pas d'élément filtrant à l'intérieur mais plutôt un genre de compartiment.

J'en ai un neuf, identique à celui du lien sur ebay, au sous-sol. Je regarderai.

Quant au diamètre, il est identique en entrée et sortie puisque l'entrée de la pompe à essence est en 12mm également.

Publié : lun. 26 nov., 2012 11:51
par wim bos
Chez moi toutes les conduites après la pompe sont 8MM :84:

Publié : lun. 26 nov., 2012 12:13
par Manta Resurrection
wim bos a écrit : lun. 26 nov., 2012 11:51Chez moi toutes les conduites après la pompe sont 8MM  :84:


On est d'accord, Wim :bien:

Ce "filtre" se place entre le réservoir et la pompe:

Sortie de réservoir (gros tuyau), entrée et sortie de "filtre" ainsi qu'entrée de pompe à essence en 12mm, sortie de pompe (etc) en 8mm.

Publié : lun. 26 nov., 2012 12:44
par MANTAO
:oui: C'est bien ça! (perso je ne suis pas sûr que c'est un filtre...)

Publié : lun. 26 nov., 2012 12:57
par wim bos
Il suffit de remplacer ce 'filtre' par un simple flexible, à haut régime le moteur ne fonction plus comme il faut.

La raison est que l'essence, en sortant du réservoir debout, est trop en turbulence et ça dérange l'aspiration de la pompe.

Publié : lun. 26 nov., 2012 13:01
par francois2.4
je suis en plein dedans en ce moment avec la GTE , , donc des réponses en image :

QUOTE J'ai toujours entendu dire que le but de cette pièce était de stabiliser / calmer le flux de carburant avant d'entrer dans la pompe.
non , ça c'est le rôle de l'amortisseur de pulsation :
ref : Bosch 0280 161 006

Image



QUOTE je ne les ai jamais changé sur mes Manta!
(mais jamais eu de problème avec ça.)
VEINARD ! regarde les photos qui suivent ! :eek:

QUOTE Je ne suis pas certain que ce soit un filtre , ,
il n'y a pas d'élément filtrant à l'intérieur mais plutôt un genre de compartiment.
il y a bien un grillage filtrant qui fait tout le tour ; et un espace libre au centre là où va s'accumuler la merde qui sort du reservoir ça c'est avant de le vider ;
là c'est la Durit qui part du reservoir , avec un peu de merde dedans ( le petit tas )

Image

à droite c'est tout ce que j'ai sorti du filtre ; pas étonant que l'ancien proprio ai cramé 2 pompes à la suite !!

Image

donc honnetement , je pense que même 50 E , c'est pas perdu ; ça évite de 'niquer' pompe et injecteurs !!

la ref du filtre : 09 292 585
mais on peut aussi se servir chez Porsche :
http://www.924board.org/viewtopic.php?t=26...der=asc&start=0

Sylvain

Publié : lun. 26 nov., 2012 14:07
par wim bos
Merci, :jap:
Il y a donc bien une crépine dedans !
Dans la partie 'sortie' on voit le tube conique qui stabilise le flux d'essence.

Ce filtre protège bien la pompe, mais pas spécialement les injecteurs, il y a encore un filtre après la pompe.

Reste les questions: est ce qu'il y a ce filtre chez une Manta CC ? pourquoi une Senator / Monza n'ont pas ce filtre ? :84:

Publié : lun. 26 nov., 2012 14:27
par Manta Resurrection
Ce serait donc plutôt un genre de vanne de régulation du débit...

:oops: Au temps pour moi, je n'avais pas vu les photos.

La vache!!

Huguesasco m'avait parlé de ça mais j'étais loin d'imaginer que ça pouvait être aussi "nocif" :eek:

Publié : lun. 26 nov., 2012 14:35
par Manta Resurrection
francois2.4 a écrit : lun. 26 nov., 2012 13:01je suis en plein dedans en ce moment avec la GTE , , donc des réponses en image :


non , ça c'est le rôle de l'amortisseur de pulsation :
ref : Bosch 0280 161 006

Image



Petite question: où se trouve cet amortisseur de pulsation?

Il ressemble au régulateur de pression mais n'a qu'une entrée alors que le régul' en a 2...

Publié : lun. 26 nov., 2012 14:39
par MANTAO
:eek: Ah ouai...à ce point là!!!

Et si on supprime ce filtre ou si on le remplace par un autre,genre ceux utilisés avec les carburateurs?