Long temps passé (Rekord P1) les vapeurs sortaient par un tube dans l'air libre et basta, depuis 1961? c'était obligatoire de recycler ces vapeurs et donc le carter était relayé par un flexible au filtre à air.
Dans la compétition il est rare de voir un filtre à air donc la FIA oblige un récipient ou la vapeur peut condenser et l'huile reste dans la boîte / récipient.
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Les vapeurs d'huile proviennent avant tout du bas moteur, et communique avec le haut moteur via le carter de distribution, dans un montage "normal" (d'origine j'entends) les vapeurs sont aspirées et repassent dans l'admission pour être brûlées, ici il a fait au plus simple
Dernière modification par Jay le lun. 19 nov., 2012 12:26, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
il me semble que le tuyau du haut est branché aussi en haut, a coté du bouchon de l'huile. en fait on dirait qu'il a doublé le systéme un tuyau en haut et un bas il s'est beaucoup compliqué la vie pour une simple histoire de pollution
c'est comme l'arrivée dessence au carbu l'essence arrive avec une durite aviation mais elle continue aprés les carbus avec une durite normale et je vois pas ou elle va
et pour finir, il y a la durite noire qui jette dans la boite en inox a la place de la batterie cela à l'air branché sur le systeme de refroidissement d'ailleur le ventilo à l'air beaucoup plus gros