OPEL KADETT GT/E 240CV

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Dadeus
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Message par Dadeus »

MANTAO a écrit : dim. 18 nov., 2012 20:25

Plus sérieusement Gerent sort 240cv d'un CIH 2.0 (Manta A jaune en Saloon Car)

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Oui , mais c'est plus du groupe 2 là !
David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...
Fred_54
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Message par Fred_54 »

Dadeus a écrit : lun. 19 nov., 2012 06:55Oui , mais c'est plus du groupe 2 là !


bah c'est juste du 2.5..... :muah:
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Michel
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Message par Michel »

c'est quoi la grosse durite metallique qui se jette dans le bidon rouge?
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kadett power
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Message par kadett power »

c'est le recuperateur de vapeur d'huile, ca évite de renvoyer ces vapeurs dans l'admission :oui:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
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wim bos
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Message par wim bos »

C'est la ventilation du carter.

Long temps passé (Rekord P1) les vapeurs sortaient par un tube dans l'air libre et basta, depuis 1961? c'était obligatoire de recycler ces vapeurs et donc le carter était relayé par un flexible au filtre à air.

Dans la compétition il est rare de voir un filtre à air donc la FIA oblige un récipient ou la vapeur peut condenser et l'huile reste dans la boîte / récipient.
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Michel
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Message par Michel »

normalement cela sort d'un trou dans le cache culbuteur
la on dirait qu'il sort du trou ou on mesure le niveau d'huile
boubou 37
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Message par boubou 37 »

sans conviction ,mais il me semble que des vapeurs d huile sont presentent aussi bien dans le bas moteur et dans le haut moteur
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Jay
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Message par Jay »

Les vapeurs d'huile proviennent avant tout du bas moteur, et communique avec le haut moteur via le carter de distribution, dans un montage "normal" (d'origine j'entends) les vapeurs sont aspirées et repassent dans l'admission pour être brûlées, ici il a fait au plus simple :oui:
Dernière modification par Jay le lun. 19 nov., 2012 12:26, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

Oui, mais à l'origine les vapeurs sont aspirées, et là on aspire par le haut.

Avec cette transformation on est obligé "d'attraper" les vapeurs, qui se trouvent pour la majorité en bas.
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Michel
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Message par Michel »

il me semble que le tuyau du haut est branché aussi en haut, a coté du bouchon de l'huile.
en fait on dirait qu'il a doublé le systéme
un tuyau en haut et un bas
il s'est beaucoup compliqué la vie pour une simple histoire de pollution

c'est comme l'arrivée dessence au carbu
l'essence arrive avec une durite aviation mais elle continue aprés les carbus avec une durite normale et je vois pas ou elle va

et pour finir, il y a la durite noire qui jette dans la boite en inox a la place de la batterie
cela à l'air branché sur le systeme de refroidissement
d'ailleur le ventilo à l'air beaucoup plus gros
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