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Publié : lun. 19 nov., 2012 06:55
par Dadeus
MANTAO a écrit : dim. 18 nov., 2012 20:25

Plus sérieusement Gerent sort 240cv d'un CIH 2.0 (Manta A jaune en Saloon Car)

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Oui , mais c'est plus du groupe 2 là !

Publié : lun. 19 nov., 2012 07:29
par Fred_54
Dadeus a écrit : lun. 19 nov., 2012 06:55Oui , mais c'est plus du groupe 2 là !


bah c'est juste du 2.5..... :muah:

Publié : lun. 19 nov., 2012 09:50
par Michel
c'est quoi la grosse durite metallique qui se jette dans le bidon rouge?

Publié : lun. 19 nov., 2012 10:03
par kadett power
c'est le recuperateur de vapeur d'huile, ca évite de renvoyer ces vapeurs dans l'admission :oui:

Publié : lun. 19 nov., 2012 10:11
par wim bos
C'est la ventilation du carter.

Long temps passé (Rekord P1) les vapeurs sortaient par un tube dans l'air libre et basta, depuis 1961? c'était obligatoire de recycler ces vapeurs et donc le carter était relayé par un flexible au filtre à air.

Dans la compétition il est rare de voir un filtre à air donc la FIA oblige un récipient ou la vapeur peut condenser et l'huile reste dans la boîte / récipient.

Publié : lun. 19 nov., 2012 11:59
par Michel
normalement cela sort d'un trou dans le cache culbuteur
la on dirait qu'il sort du trou ou on mesure le niveau d'huile

Publié : lun. 19 nov., 2012 12:07
par boubou 37
sans conviction ,mais il me semble que des vapeurs d huile sont presentent aussi bien dans le bas moteur et dans le haut moteur

Publié : lun. 19 nov., 2012 12:20
par Jay
Les vapeurs d'huile proviennent avant tout du bas moteur, et communique avec le haut moteur via le carter de distribution, dans un montage "normal" (d'origine j'entends) les vapeurs sont aspirées et repassent dans l'admission pour être brûlées, ici il a fait au plus simple :oui:

Publié : lun. 19 nov., 2012 12:21
par wim bos
Oui, mais à l'origine les vapeurs sont aspirées, et là on aspire par le haut.

Avec cette transformation on est obligé "d'attraper" les vapeurs, qui se trouvent pour la majorité en bas.

Publié : lun. 19 nov., 2012 12:38
par Michel
il me semble que le tuyau du haut est branché aussi en haut, a coté du bouchon de l'huile.
en fait on dirait qu'il a doublé le systéme
un tuyau en haut et un bas
il s'est beaucoup compliqué la vie pour une simple histoire de pollution

c'est comme l'arrivée dessence au carbu
l'essence arrive avec une durite aviation mais elle continue aprés les carbus avec une durite normale et je vois pas ou elle va

et pour finir, il y a la durite noire qui jette dans la boite en inox a la place de la batterie
cela à l'air branché sur le systeme de refroidissement
d'ailleur le ventilo à l'air beaucoup plus gros