Condensateur.

Schéma, Allumage, Injection ...
papygte
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Message par papygte »

hello,

en regardant ma doc technique, on peut penser que tout condensateur n'est pas universel. Par ex. pour la kadett suivant le modèle d'allumeur, la capacité du condensateur varie :
pour le bosch 0.23 à 0.32 microfarad
pour le delco-rémy 0.18 à 0.23 microfarad

si ça peut amener de l'eau à ton moulin ...

A+
papygte
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Mycroft
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Message par Mycroft »

de la lecture

Sinon papy tu sais filer les valeurs pour l'écartements des vis ?

Je me demande si tu ne sais pas interchanger les condensateurs en fonction de l'écartement des vis platinées ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
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willouhd1
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Message par willouhd1 »

Comment veus tu changer les enroulements internes au condensateur (voir un schemas construction condensateur)en jouant sur l ecartement des pralinée,explique ?? :ref:
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Si on te donnes un condensateur de 0.23 à 0.32µF pour un écartement de 0.45 aux vis et que l'on te donnes un condensateur de 0.18 à 0.23µF pour un écartement de 0.35 aux vis, comme le condensateur est un ammortisseur de tension (qui charge et décharge très rapidement en fonction de sa résistance) et que 'la tension',c'est pas vraiment la tension mais c'est un parametre qui varie en fonction de l'ouverture des vis ... je me dis que l'on peut voir un lien entre l'ouverture des vis et le condensateur, ce qui en poussant le raisonnement plus loin, fait que si tu ne règles pas bien tes vis tu peux d'autant plus vite griller ton condensateur... (mais bon ceci n'est que supposition, je n'ai pas mes cours d'électronique sous les yeux et je dois avouer que ce que je trouve sur le web est fort barbare à comprendre) :tanpis:
Dernière modification par Mycroft le ven. 21 déc., 2012 11:02, modifié 1 fois.
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papygte
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Message par papygte »

en me référant encore à la doc technique, l'écartement des contacts pour la kadett est le même quelque soit la marque de l'allumeur (0.4 mm)
A+
papygte
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Mycroft
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Message par Mycroft »

et dernier point qui peut varier et donc peut-être expliquer cette différence: la bobine ?

Car une bobine pour allumage électronique est différente d'une à rupteur ...
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willouhd1
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Message par willouhd1 »

Mycroft a écrit : ven. 21 déc., 2012 12:37et dernier point qui peut varier et donc peut-être expliquer cette différence: la bobine ?

Car une bobine pour allumage électronique est différente d'une à rupteur ...


Seulement qune bobine pour allumage electronique,là il n y a plus besion de condensateur vu qu il n y a plus de ratatinées ;)
les differences s explique par l intensiter du courant de rupture au vis platinées,il y a des calculs pour cela ,mais je les connais pas
Robi
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Message par Robi »

Pour tester un condo, tu prend ton multimètre, tu le mets sur la plus petite valeur de uF dispo.
Tu mets une borche dans l'oeillet, et la seconde également.
Tu le charges et le décharges plusieur fois en touchant/lachant le contact de la deuxième broche, ça passera de 1 à 130/170 fonction de son état, et la valeur haute doit être stable.
Si elle est stable, il est pas coupé, et il n'as pas de fuite.

Pour les valeur usine, j'ai ça:

magnéto 0.30 à 0.40 uF
batterie bobine 0.20 à 0.25 uF
volant magnétique 0.25 à 0.30 uF

Pour tester le point de rupture, une seule soluce, le bermascope:


Image

Ca simule le point de rupture du condo, et du coup tu vois si il est ok, et tu peut aussi tester la santé des bobines.
Parce qu'une bobine HS, ça décroche à x1000 tr/mn.
Bien pratique, parce que si tu test au démarreur ou au kick t'en est bien loin...

Je m'en passe plus de ce petit appareil perso. :bien:
Dernière modification par Robi le ven. 21 déc., 2012 13:44, modifié 1 fois.
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Merci pour l'explication willy !

et ton appareil a pas l'air mal Robi :jap:
Dernière modification par Mycroft le ven. 21 déc., 2012 13:48, modifié 1 fois.
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lucdm
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Message par lucdm »

Merci à tout le monde pour votre intérêt et vos conseils!

En fait, grâce au bon conseil de Mycroft, j'en ai trouvé un ici http://www.jamoulle-diesel.be/topic/index.html

Ça n'existe certainement plus chez Daihatsu, mais il y a une référence Béru qui correspond! :bien: :bien: :bien:

J'en profite pour vous recommander ce magasin; ils sont sympas, efficaces, ils connaissent leur métier, et manifestement ils ont un stock monstrueux de pièces adaptables, donc probablement aussi pour Opel anciennes.
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