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Publié : mer. 16 janv., 2013 22:47
par kevjail
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;)

Publié : jeu. 17 janv., 2013 10:23
par derrick
hello,

j ai eu un problème similaire sur l opel gt,
résultat radiateur obstrué,
vu la couleur marron déposé un peu partout ca ne m étonnerais pas que le souci soit le même....
mélange environs 5pour cent d acide chlorhydrique dans de la flotte et laisse deux jours,puis tu rince a mort tu verra plein de résidus de boue sortir....
avec cette soupe,j ai le radiateur comme neuf et plus de souci de chauffe...

bon courage tiens nous au jus
a plus

Publié : jeu. 17 janv., 2013 11:07
par clem
SALUT dERRICK,
merci pour l'info, je vais essayer, en démontant les durites du radiateur de l'eau marron en est sorti, c'est probablement ca ! les durites ne sont pas bouchées !
Je commande les pieces pompe à eau et calorstat et nouvelles durites et je vous tiens informé à la pose.
et pour le nettoyage du radiateur et du radiateur de chauffage , quel est la meilleure solution, un tuyau haut qui alimente en flotte et un autre bas qui rejete l'eau ...???

Publié : jeu. 17 janv., 2013 11:12
par derrick


Demonte ton radiateur,pose le a plat sur des cales et rempli le de melange d acide et de flotte,laisse macérer 2 jours puis vide le et envois le tuyaux d arrosage dedans en le mettant debout,
c est de cette façon que j ai procédé...


allez je vois laisse je pars au boulot,j suis de poste d aprem....

a plus

Publié : jeu. 17 janv., 2013 19:34
par clem
PETITE QUESTION : SAVEZ VOUS S'IL EXISTE DE BASE UN INTERUPTEUR DE VENTILATEUR DE RADIATEUR SUR LES ASCONA B ??? OU BIEN SI C'EST UNE PIECE QUE L'ON RAJOUTE POUR LES VENTILO ELECTRIQUE ??? SI OUI OU SE TROUVE T'IL ??
MERCI POUR VOS REPONSES, SI VOUS AVEZ EGALEMENT UN PLAN POUR DES DURITES DE RADIATEUR DE CHAUFFAGE NEUVES PAS TROP CHERES , JE SUIS PRENEUR !

Publié : jeu. 17 janv., 2013 19:35
par clem
INTERRUPTEUR DE TEMPERATURE DE RADIATEUR ... GENRE CA :
http://pieces-auto.oscaro.com/interrupteur...na-1103-577-gfE

Publié : jeu. 17 janv., 2013 19:46
par Eric M
Il n'y a pas d'interrupteur "d'origine" sur les Ascona B qui sont équipées "d'origine" d'un ventilateur attelé par la courroie d'accessoires (vilo/pompe à eau/alternateur)

Publié : jeu. 17 janv., 2013 19:52
par ascona62680
le ventilo est mecanique il tourne tous le temps quand le moteur tourne

Publié : ven. 18 janv., 2013 17:46
par clem
ok, Eric , merci pour l'info !
je pense que j'installerai par la suite, quanD je me sentirai plus à l'aise et quanD le reste fonctionnera un ventilateur électrique en plus pour permettre le refroiDissement moteur éteinD.
A+