Lorsque j'ai récupéré ma voiture, il y a vait de la fumée qui sortait du capot !
Je me suis vite rendu compte qu'une durite était percée, la durite inférieure.
Je l'ai changée mais pas de résultat. (bien sure j'ai remis du liquide de refroidissement).
Alors j'ai constaté que le moteur était en surchauffe, à la limite de la zone rouge voir carrément dedans et ce très vite (en pas plus de 20mn il monte en température).

Ainsi j'ai lu tous les forum à ce sujet, j'ai testé le calorstat..je l'ai enlevé, toujours pas de chauffage dans l'habitacle.

La durite percée était la durite inférieure, il y avait de la chaleur dedans et la fumée s'en dégagée.

dans le doute j'ai commandé un nouveau calorstat our m'assurer de son fonctionneemnt car le teste à l'eau chaude dans une casserole ne m'a pas paru concluant.
Je me suis intéressé à la pompe à eau me disant qu'il s'agissait peut etre d'un probleme avec celle-ci. J'ai démonté le radiateur et ventilateur (qui tourne sans probleme).
en faisant tourner manuellement la pompe, j'ai remarqué qu'elle crachait du liquide au niveau de la durite inférieur donc j'en ai conclu qu'elle fonctionnait.

Après en démontant le calorstat j'ai remarqué qu'il y avait un dépot couleur marron, j'ai ainsi pensé au forum posté par ascona62680 (http://www.franco-blitz.net/viewtopic.php?t=7630&st=45)

CE POURRAIT IL QU'IL S'AGISSE dE LA CULASSE ?
SI TEL EST LE CAS, EST CE FACILE a VERIFIER ET NETTOYER ?
J'ESPERE NEPAS 'AVOIR FENdU !!
Merci d'avance pour vos remarques,
Clément.