frein a main hydraulique

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maxime
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Message par maxime »

Pour être conforme
Fred_54
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Message par Fred_54 »

maxime a écrit : mer. 27 mars, 2013 19:48Pour être conforme


Et tu as besoin du montage stricte comme sur la fiche ou le montage est libre (comme sur la GT) ?
maxime
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Message par maxime »

il faut faire comme sur la fiche
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mantaluke
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Message par mantaluke »

:+1: avec Fred : il faut que ton point d'ancrage de la tige du MC soit plus basse sur le levier, cad plus près de l'axe de pivot du levier.
Fred_54
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Message par Fred_54 »

maxime a écrit : jeu. 28 mars, 2013 20:31il faut faire comme sur la fiche


Ok, sur la GT c'est plus simple il n'y à pas de photo c'est juste spécifié que le montage est libre, d’où mon pédalbox, et le FAM tel qu'il est.
maxime
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Message par maxime »

j ai fait comme tu disais ,j ai incliné le maître cylindre et rapproché tout pour avoir plus de bras de levier;je n ai toujours pas de course au niveau du levier de frein a main .J ai amener ma voiture a ypres,ils me disent que je n arriverai pas a le faire fonctionner comme cela !
maxime
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Message par maxime »

la solution pour faire fonctionner le frein a main d origine avec le maître cylindre
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wim bos
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Message par wim bos »

J'ai une petite question pour les préparateurs d'aujourd'hui: ce maître cylindre commande quoi, les mêmes cylindres de roue pour le freinage normal ?
Comment c'est raccordé, quelqu’un aura un schéma ?
Merci ! :jap:
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Message par maxime »

le maître cylindre du frein a main hydraulique ne sert que quand on tire le frein a main pour les roues arrières.On garde le maître cylindre principal pour le frein a pied.
Image
du maître cylindre principal ,on va au répartiteur ,du répartiteur au maître cylindre du frein a main, et du maître cylindre au roue arrières.
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wim bos
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Message par wim bos »

Merci, maintenant c'est clair pour moi :jap:

C'est un système super efficace, mais une bonne trentaine des années passées (une génération :oops: ) interdit.
Le Code de la Route comme l'Annexe J de la FIA disaient bien que le système de frein à main devrait être indépendant du système de freinage principal, mais c'est du passé, maintenant nous sommes en 2013 !
Je crois qu'il y a(vait) aussi des systèmes ou on pouvait régler l'efficacité du frein à main en tournant le poignée du levier.

Si la course du levier n'est pas assez grande il faut rapprocher le point d'attache de la tige du maître cylindre du point pivot du levier.
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