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Publié : ven. 05 avr., 2013 06:48
par Jay
SleeperStyle a écrit : ↑jeu. 04 avr., 2013 19:16C'est justement là le problème. Tu as marqué le piston en sortant l'axe, pas en fonctionnement. Les axes sont montés sérrés donc ne tourne pas dans le piston. En revanche, il est difficile de sortir les axes sans abimer les pistons, d'autant plus à froid

Non tu fais erreur, les axes sont montés serré dans les pieds de bielle et non dans les pistons.
Perso, une usure comme celle là sur des pistons, je jette directe
Publié : ven. 05 avr., 2013 07:40
par wim bos
Le manuel d'atelier dit bien que si les axes de piston sont démonté sous la presse, les pistons ne sont plus réutilisables.
Pour le montage des axes, les bielles doivent être chauffé dans un four à 320°C.
Les axes sont donc serrés dans les bielles et pivotent dans le piston.
Publié : ven. 05 avr., 2013 08:38
par Alro14
Tu veux changer les pistons?
Sinon je vois pas pourquoi les désolidarisés et ne pas remettre simplement des segments neufs?
Publié : ven. 05 avr., 2013 08:41
par Jay
wim bos a écrit : ↑ven. 05 avr., 2013 07:40Le manuel d'atelier dit bien que si les axes de piston sont démonté sous la presse, les pistons ne sont plus réutilisables.
perso, les pistons de CIH 1600, j'arrive à les démonter sans presse et sans rien abîmer
http://www.franco-blitz.net/forums2/index....6&hl=axe+pistonJ'ai pas encore testé ma technique avec des pistons plus gros, bientôt
Publié : ven. 05 avr., 2013 10:02
par wim bos
Je pense que beaucoup dépends de la propreté du moteur (piston) s'il y a des restes d'huile carbonisé sur les axes de piston ça sera dure de faire passer l'axe sans abîmer le piston.
En tout cas, un piston comme sur la photo est bon pour le ferraille.
Publié : ven. 05 avr., 2013 10:08
par Jay
wim bos a écrit : ↑ven. 05 avr., 2013 10:02ça sera dure de faire passer l'axe sans abîmer le piston.
Je ne vois pas pourquoi étant donné que l'axe coulisse dans le piston, la dureté est entre l'axe et la bielle mais pas entre l'axe et le piston.
Publié : ven. 05 avr., 2013 10:12
par wim bos
Oui, mais si l'axe est sale (entre le pied de bielle et le piston) on emmène la saleté dans le trou du piston et à ce moment le piston s'abîme.
Publié : ven. 05 avr., 2013 10:33
par wim bos
Exacte !
Publié : ven. 05 avr., 2013 10:46
par willouhd1
Faut pas travailler a sec,je huile meme au demontage et ca marche bien et au montage ,bien huiler aussi,lorsque la bielle est a bonne temperature ca rentre tout seul sans forcer(quant tout est bien aligner ,bien sur)