Kadett c city de Corse
Bonjour a tous , voila je présente mon auto qui était déjà connu sur ce forum avec son ancien propriétaire qui a déjà fait un très beau boulot dessus (mr bergcupcity ) , moi je l'ai acheter "moteur" cassé , je suis en pleine restauration moteur en ce moment malgré mon manque de temps , c'est pour sa que je veux vous faire partager ma petite restauration si sa peut aider des gens ou moi même
Pour débuter j'ai sortis mon moteur du compartiment moteur afin de bien travailler et profiter de renforce le compartiment moteur
Quelques pièces des moteurs , avec surprise au démontage le carter déjà cloisonné , mais je vais le modifier il a était cloisonné mais la tôle trop fini je vais le refaire
Pour ce qui est de la restauration ce sera 2 carbu weber en 45 , arbre a came ST17h avec ressort et poussoirs mécanique déjà reçu tout neuf et j'hesite encore ou a mettre ma poulie d'aac reglable et voir ce que sa donne ou voir a refaire les empreintes sur les pistons ou encore mieux les pistons forgés avec les bielles baguées (selon budget !! )
Pour débuter j'ai sortis mon moteur du compartiment moteur afin de bien travailler et profiter de renforce le compartiment moteur
Quelques pièces des moteurs , avec surprise au démontage le carter déjà cloisonné , mais je vais le modifier il a était cloisonné mais la tôle trop fini je vais le refaire
Pour ce qui est de la restauration ce sera 2 carbu weber en 45 , arbre a came ST17h avec ressort et poussoirs mécanique déjà reçu tout neuf et j'hesite encore ou a mettre ma poulie d'aac reglable et voir ce que sa donne ou voir a refaire les empreintes sur les pistons ou encore mieux les pistons forgés avec les bielles baguées (selon budget !! )
Bonne photo de cette misère
Effectivement, ces bagues sont assez chères et pas facile à trouver, qu'est ce que tu vas monter comme culasse ?
Effectivement, ces bagues sont assez chères et pas facile à trouver, qu'est ce que tu vas monter comme culasse ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Une culasse 2.2E ou 2.4E peut donner plus (les soupapes sont plus gros) et la courbe des canaux d'admission sont nettement plus favorables, mais dans ce cas il te faut des pipes d'admission spécifiques.
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wim bos a écrit : ↑mar. 26 mars, 2013 10:46Une culasse 2.2E ou 2.4E peut donner plus (les soupapes sont plus gros) et la courbe des canaux d'admission sont nettement plus favorables, mais dans ce cas il te faut des pipes d'admission spécifiques.
Toutes préparées au Max de ce qu'elles peuvent donner, les culasses de 1900cc et 2L sont plus performante que les 2.2/2.4L. Avec un leger avantage pour la 1900cc comparé à la 2L.
QUOTE j’espère pouvoir rattraper sa , l'axe forcé a peineÂ
Pour info , je les ai sorti a la presse A FROID ! si possible je peut mettre en photo l'outils fabriqué pour ceux qui veulent voir sa
C'est justement là le problème. Tu as marqué le piston en sortant l'axe, pas en fonctionnement. Les axes sont montés sérrés donc ne tourne pas dans le piston. En revanche, il est difficile de sortir les axes sans abimer les pistons, d'autant plus à froid
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.