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Publié : ven. 04 août, 2017 00:28
par Alro14

Publié : ven. 04 août, 2017 01:32
par Joystick
Alro14 a écrit : ven. 04 août, 2017 00:28Tiens deux models pour t'inspiré ou te facilité la tache

http://www.ebay.fr/itm/Panhardstab-einstel...119.m1438.l2649

http://www.ebay.fr/itm/Panhardstab-Opel-Ma...119.m1438.l2649


Merci pour ces liens ! :oui: :oui:

ce à quoi j'avais pensé semble se rapprocher de celle du premier lien

Image

ça ne serait pas modifiable une fois monté, il faudrait "déboiter" une des deux partie de la barre, la faire pivoter et la replacer, mais comme ce n'est qu'un écrou qui maintiens ça en place de chaque côté et que c'est relativement accessible... Ce n'est pas comme si j'allais la régler tout les jours non plus :hm:

Publié : ven. 04 août, 2017 04:58
par Thibaut_KadettGTE
Pour modifier la barre panhard il faut une pièce de 106 :
https://www.oscaro.com/tuyau-de-la-barre-de...b-2742503-915-p

Publié : lun. 07 août, 2017 18:21
par Joystick
Hello tout le monde :jap:

Je viens aux nouvelles : J'ai un symptôme assez étrange mais significatif : Un crissement de pneus à l'avant ( les deux roues AV ) qui s'accentue quand je tourne le volant sec à gauche ou à droite, et encore plus sur les bandes blanches :muah:

Effectivement après avoir réglé l'arrière avec une barre pan hard réglable, j'ai à présent le train arrière qui est centré.

Mais là je pense avoir beaucoup trop de pincement sur les roues avant...

Autrement la conduite est toujours floue, la voiture ne se heurte plus dans les moindres aspérités de la route mais elle semble très sensible à haute vitesse ( 80 km/h )

Je dois vraiment faire les photos du train avant, je suis désolé j'était quelque peu occupés ces derniers temps, je m'y attele dès demain

Publié : lun. 07 août, 2017 19:47
par mantaluke
Citation faut une pièce de 106

bonne pioche Thibaut :bien:

Citation Un crissement de pneus à l'avant

oui tu as raison beaucoup de pince induit le crissement et instabilité en vitesse par contre bon pour le slalom car ça engage direct sur le braquage.

Publié : lun. 07 août, 2017 20:50
par Joystick
Thibaut_KadettGTE a écrit : ven. 04 août, 2017 04:58Pour modifier la barre panhard il faut une pièce de 106 :
https://www.oscaro.com/tuyau-de-la-barre-de...b-2742503-915-p


wow je n'avais pas vu ! Merde ça aurait pu servir...


Publié : lun. 07 août, 2017 20:55
par Joystick
mantaluke a écrit : lun. 07 août, 2017 19:47bonne pioche Thibaut :bien:



oui tu as raison beaucoup de pince induit le crissement et instabilité en vitesse par contre bon pour le slalom car ça engage direct sur le braquage.


Oui ça engage direct c'est sûr ! Je retrouve effectivement ces symptômes...!

Je recharge la batterie et effectue d'autres test demain, avec + d'ouverture.

Et dés que possible je fais une photo du train avant et des rondelles de chasse.

Mais sinon elle reprend bien son point milieu à basse vitesse et ne bouge pas au moindres déformation de la route

Donc je pense que côté chasse, carrossage et déport on est bon. Je suis en ET 37 à l'arrière et ET 36 à l'avant ( je ne peux pas faire mieux actuellement, même si ça serait préférable d'avoir un déport négatif moins important à l'arrière... )




Publié : mar. 08 août, 2017 19:25
par Joystick
Je viens de réessayer avec + d'ouverture, j'ai toujours les pneus qui crissent en fin de parcours, à l'entrée de mon village.

ça crisse à vitesse constante. En acceleration ou en freinage ça le fait moins voir pas du tout.

ça crisse encore + quand je met des coups de volant sec. ( ça crisse sur le moment beaucoup plus fort puis ça reprend un crissement léger mais constant. )

ça ne le fait pas au début de mon parcours, ça n'apparait que au bout de 2/3 minutes et a l'entrée de mon village..

Je n'arrive pas à sortir les photos de mon tel, mais j'ai bien les même coupelles de chaque côtés au niveau du train avant.

J'ai cependant une question à vous poser, je vais certainement me faire taper sur les doigts car je tourne autour de cet achat depuis un moment mais je vais devoir passer à l'acte !

Je parle en effet d'une Lame de ressort avant pour la Kadett B

Je pense sérieusement à cet achat car quand je lève la voiture il y a une impressionnante différence entre le parralélisme des roues avant par rapport à la mesure faite une fois au sol.

Le train avant s'ouvre considérablement et ma lame de ressort est je pense : Largement dépassée par la situation... :non:

Je vais changer ça et puis je referais des test..

http://www.splendid-parts.de/kaufhaus_2/th...e=1&referid=124

:win:

Ou une 3 lames...

http://www.ebay.de/itm/Opel-GT-Kadett-B-CI...MIAAOSwmgJY74NV

Publié : jeu. 24 août, 2017 14:04
par Joystick
Allez on va en finir :win:

Je pense avoir résolu l'ensemble des soucis de direction ( quand bien même, en ayant en dayli une astra G, c'est pas facile de comparer la direction donc je vais m'efforcer d'être objectif! )

Mais mon gros soucis était : Les pneus ! Je ne sais plus si c'est Jay ou Sleeperstyle qui m'ont dit de changer mes pneus ( et avec insistance en plus ! :grr: :grr: ) mais ils avaient bel et bien raison

Toujours écouter les blitz ! :clap:

J'ai changé mes pneus avant, je suis en ET 42 avec coupelle de 6mm donc ET36 à l'avant ( 185 65 )
Et pour l'instant à l'arrière j'ai des jantes en 195 55 ET20 que je vais sûrement remplacer par des moins larges... Je sais pas trop encore.

Je fais un test ce soir à grande vitesse, mais la différence entre avant et après est surprenante.

Mes anciens pneus montés à l'avant était des michellin XM+S100. Je ne vois pas la date du pneu dessus, même après le dot.. Mais j'ai cherché sur internet et trouvé qu'ils étaient sortit en 1982.... :win:

Ils n'avaient aucune craquelure ( externe comme interne... j'ai demandé à voir l'intérieur avant qu'ils les jettent ! Il m'en reste encore deux, je ferais des photos... :eek: ) et avaient même les picots !

Là j'ai des norauto conception hankook, c'est pas le top du top mais y'avait que ça près de chez moi.. Et c'est déjà le jour et la nuit !

Mon parallélisme est encore foiré en plus ! Comme j'ai changé le ressort de lame à l'avant.. :win:

Donc à suivre, mais bon... Faut vraiment pas merder sur les pneus ! :win: :win:

Publié : jeu. 24 août, 2017 16:12
par MANTAO
Ça devient bon amigo ! :clap: