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Publié : ven. 28 avr., 2017 05:20
par MANTAO
Si c'esti pour un usage "normal",un JDC Elring "standard" ira très bien!
Publié : ven. 28 avr., 2017 05:37
par Carlos
MANTAO a écrit : ↑ven. 28 avr., 2017 05:20Si c'esti pour un usage "normal",un JDC Elring "standard" ira très bien!Â

Oui usage normal mais vu que j'ai des pistons haute compression je me demandais si il ne serait pas mieux de mettre un JDC renforcé?
Publié : ven. 28 avr., 2017 05:51
par wim bos
Carlos a écrit : ↑jeu. 27 avr., 2017 20:16Merci de ton avis Wim bos!
je vais faire le montage comme tu me l'explique ce week-end, je vous ferai un retour du fonctionnement.
Pour le "joint maison" de la pipe de thermostat tu parles de ce joint là?

Pour le joint de culasse j'aurai voulu avoir d'autres avis, soit cometic renforcé MLS 1,3mm ou origine en Elring 1,3mm?
Je voudrai remonter samedi matin donc vos avis sont les bienvenues.
Oui, c'est ce joint de quel je parlais, son trou rectangulaire est plus grand que le trou dans la culasse, il y aura peut-être une possibilité que l'eau passe vers le trou rond dans la culasse.
Pour le joint culasse, pour moi le joint Elring est le bon.
Publié : ven. 28 avr., 2017 06:04
par Carlos
wim bos a écrit : ↑ven. 28 avr., 2017 05:51Oui, c'est ce joint de quel je parlais, son trou rectangulaire est plus grand que le trou dans la culasse, il y aura peut-être une possibilité que l'eau passe vers le trou rond dans la culasse.
Pour le joint culasse, pour moi le joint Elring est le bon.
Ok, je peux donc prendre ce joint de pipe de thermostat ou il vaut mieux quand même que j'en refasse un avec le trou rectangulaire plus petit?
Publié : ven. 28 avr., 2017 06:22
par wim bos
Je préférais un joint avec un trou plus petit.
Publié : ven. 28 avr., 2017 07:29
par Carlos
Ok merci du conseil, je vais tester ça ce week-end!
Publié : ven. 28 avr., 2017 21:47
par Carlos
J'ai fini de remonter la culasse ce soir, la suite demain...
j'ai donc refait un joint "maison" avec un passage d'eau rectangulaire plus petit.

Enfin j'ai percé un petit trou de 2.5mm dans chacun des deux clapets et j'ai bouché le piquage 8mm qui au volet d'admission.
Plus qu'a finir le remontage!


Publié : sam. 29 avr., 2017 04:05
par wim bos
Publié : sam. 29 avr., 2017 07:15
par MANTAO
Nickel!
Le truc du trou sur le calorstat,c'est ce que je faisais aussi sur mes moteurs
Publié : jeu. 04 mai, 2017 10:01
par wim bos
Déjà des nouvelles ?