Publié : jeu. 19 avr., 2018 20:21
Alternateur échangé avec le magasin; le premier avait les contacts du régulateur oxydés.
Maintenant il fonctionne bien. Je verrai plus tard pour changer ou retourner la poulie pour corriger le désalignement de la courroie.
Bon ça fait quelques mois maintenant qu'on galère avec cette histoire... Il ne me reste guère que ça à régler pour aller passer un CT.
Pour rappel, j'ai une LE-Jetronic venant d'un 2 litres montée sur un collecteur + boitier papillon de 2.2 litres.
Rien que là, y a-t-il un réglage à faire pour cet ensemble par rapport à un ensemble complet d'origine (si j'avais monté la LE-Jet sur un collecteur + papillon de 2 litres) ?
Je pourrais commencer à toucher aux vis sur le boitier papillon pour que le ralenti tienne, mais ça ne réglerait pas le problème du sifflement.
Pour moi, les deux phénomène sont liés. Sifflement + ralenti intenable + hoquet à l’accélération. Je n'arrive juste pas à trouver la cause.
Je me penche sur les injecteurs. J'avais passer les 5 (avec l'idf) aux ultra sons, et je me souviens qu'un des 4 avait l'aiguille avec un peu de jeu transversale. Je pouvais le coulisser d'un mm environ. Je l'ai monté sans me soucier.
Le moteur tourne très bien à froid. Ralenti supérieur à 1000 tr/min et pas de bruit suspect. En le laissant tourner tranquillement, c'est au bout de 3 ou 4 minutes environ que les 2 phénomènes se produisent.
Maintenant il fonctionne bien. Je verrai plus tard pour changer ou retourner la poulie pour corriger le désalignement de la courroie.
Bon ça fait quelques mois maintenant qu'on galère avec cette histoire... Il ne me reste guère que ça à régler pour aller passer un CT.
Pour rappel, j'ai une LE-Jetronic venant d'un 2 litres montée sur un collecteur + boitier papillon de 2.2 litres.
Rien que là, y a-t-il un réglage à faire pour cet ensemble par rapport à un ensemble complet d'origine (si j'avais monté la LE-Jet sur un collecteur + papillon de 2 litres) ?
Je pourrais commencer à toucher aux vis sur le boitier papillon pour que le ralenti tienne, mais ça ne réglerait pas le problème du sifflement.
Pour moi, les deux phénomène sont liés. Sifflement + ralenti intenable + hoquet à l’accélération. Je n'arrive juste pas à trouver la cause.
Je me penche sur les injecteurs. J'avais passer les 5 (avec l'idf) aux ultra sons, et je me souviens qu'un des 4 avait l'aiguille avec un peu de jeu transversale. Je pouvais le coulisser d'un mm environ. Je l'ai monté sans me soucier.
Le moteur tourne très bien à froid. Ralenti supérieur à 1000 tr/min et pas de bruit suspect. En le laissant tourner tranquillement, c'est au bout de 3 ou 4 minutes environ que les 2 phénomènes se produisent.