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Publié : mar. 08 nov., 2011 12:18
par Manta Resurrection
larro a écrit : ↑lun. 07 nov., 2011 20:44Je crois que pour être sûr de ne rien casser, et peut-être aussi te blesser par la même occasion, tu devrais enlever le levier complet.Â
Pour ça, il te suffit d' enlever la goupille qui bloque l' axe qui passe à travers le levier lui-même et son support sur la boite, enlever l' axe et enfin le levier. Gaffe à ne pas perdre la goupille.

chris 32 a écrit : ↑lun. 07 nov., 2011 21:15Le plus dur c'est de ne pas échapper le clips qui empeche cette goupille de reculer,ça m'est déjà arrivéÂ

car vu sa taille dur dur de le retrouver
J'avais bien envisagé cette possibilité mais je pensais qu'il était plus simple de passer par le haut.
Ok, je ferai très attention à ne pas perdre la goupille

pour le tuyau
Publié : mar. 08 nov., 2011 12:34
par wim bos
Si on veut changer le soufflet du levier de vitesse il faut démonter le levier et pas le pommeau.
Pour ça, il suffit d'enlever le ressort 18, puis le clips en demie lune 25, après on retire l'axe 24 et on a le levier dans la main.

Le plan montré est un d'une Senator / Monza mais ça ne change rien.
Publié : mar. 08 nov., 2011 15:40
par Manta Resurrection

Wim Bos
On ne peut pas faire plus clair
"Yapuka"!!
Publié : jeu. 10 nov., 2011 17:41
par Manta Resurrection
Merci Jay, t'es un chef
Publié : jeu. 10 nov., 2011 18:05
par Manta Resurrection
Je viens de faire monter cinq Hankook 185/70/13 neufs sur les jantes d'origine de la Manta, histoire de ne pas voir se reproduire ma mésaventure du rapatriement.
J'ai eu droit à l'installation "au nettoyant frein" dont parlaient certains d'entre vous récemment

!
C'est assez impressionnant
Dommage que je n'avais pas pris l'APN.
La voici donc "stock" extérieurement en attendant de faire sabler et repeindre les ATS Classic qui dorment au garage.
Je viens de commander des stickers GT/E afin de la rebadger car je trouve qu'elle a l'air toute nue sans
J'en ai des noirs, mais il me faut un blanc pour la face avant, et comme c'est un lot de 3...

Du coup, les Gotti vont être dispo après un petit nettoyage.
Par contre, j'ai une petite question:
je me suis rendu compte que certains des goujons bougent quand on les manipulent!
En largeur et en profondeur
Je ne me souviens pas d'avoir déjà constaté ça avant.
C'est grave, Docteur?
Publié : ven. 11 nov., 2011 06:50
par MANTAO
Pas grave,j'ai déjà eu le cas!

ça doit être réparable en démontant le moyeu...
Publié : ven. 11 nov., 2011 13:35
par Manta Resurrection
david a écrit : ↑ven. 11 nov., 2011 12:18si sur opel les goujons sont comme sur la photo
cela en général si tu a la place entre le disque et le moyeu
ils sortent au marteau sans déposer le moyeu (coté envers de l étrillé )
pour les remettre un peu de graisse tu les passe à la main
et tu met une entretoise un boulon et tu serre il rentre tout seul

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pour l'info et la photo, David
Vu la forme qu'ils ont, aucun risque de les voir se faire la malle
Par contre, au cas où je déciderais de les changer, comment dit-on "goujon de roue" en Allemand?
Je suis en train de faire un petit lexique des termes techniques Français-Allemand, ça peut être très utile pour chercher des pièces sur eBay ou Dr Manta
Publié : ven. 11 nov., 2011 18:23
par Manta Resurrection
Ok pour le lexique
Il manque "soufflet de levier de vitesse"
"Getriebe Faltenbalg" ou "Schalthebelmanschette"
Concernant les goujons, on voit bien les cannelures comme sur ta photo: je pense donc qu'ils sont identiques
Les trous ne sont pas ovalisés, le jeu est minime, mais ça m'a surpris de constater ce jeu.