Si tout se déroule comme convenu, je serai officiellement l'heureux propriétaire d'une GT/E de 80 dans 15 jours, au plus tard.
L'annonce disait qu'elle était de '79, mais la date de P.M.C (24/09/1979) confirme que c'est bien un modèle '80 et pas un '79 dont les pare-chocs auraient été changés, comme je le pensais.
Je l'ai inspecté sous toutes les coutures, elle m'a semblé en bon état.
Il se pourrait qu'elle ait fait de la régularité mais je n'ai pas vu de traces d'une éventuelle présence d'arceau ( pas obligatoire?)
Il y avait une rampe de phares dessus, comme le confirme le perçage du pare-choc et il y a toute une batterie de relais dans le compartiment moteur.
Le bac à batterie n'est pas percé, les longerons "résonnent" quand on tapent dessus, les derrières de phares ne sont pas attaqués, etc.
Elle dispose de son historique complet depuis l'achat (factures, C.T, etc)
Elle doit repasser le C.T, mais le dernier était ok.
Le cable de compteur est H.S, je pense que le vendeur va s'en occuper avant de la passer car c'est un motif de contre visite, il me semble.
Elle tourne "rond", et, bien que pas assurée, j'ai pris le risque de l'essayer sur route (en faisant très attention, tout de même).
Les bricoles à régler auxquelles je m'attellerai dès qu'elle sera chez moi:
- virer les bacquets qui ne basculent pas et remplacer la banquette arrière qui est "affaissée",
- remettre des ceintures classiques en lieu et place des harnais
- trouver d'où vient la petite odeur d'essence (pas gênante) constatée dans l'habitacle quand on roule.
Le premier qui la verra de près sera Eric M puisqu'après lui avoir rendu une petite visite éclair avant de prendre le chemin du retour, je lui ai promis de passer lui faire voir quand j'irai la chercher.

Cette première rencontre fut fort sympathique.
Quelques photos: