Injection L-JETRONIC délire

Schéma, Allumage, Injection ...
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Jay
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Message par Jay »

Oui au calage distri, on est en phase allumage du cylindre N°4.
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blackleroc
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Message par blackleroc »

Ok,
alors ensuite le calage de l'allumeur, le rotor dirigé vers le trait sur le bord de l'allumeur, là on est sur le 4 ou le 1 ? J'ai mis le 4

Sinon pourquoi ça tourne en carbu et pas en injection ? La voiture roulais impec quand le l'ai ramenée..

Robert
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blackleroc
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Message par blackleroc »

Le N°1 est toujours côté distrib

lorsque l'allumeur est en place ou se trouve la capsule à dépression ?

Robert
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Jay
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Message par Jay »

Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Calage de l'allumeur, pour cela amener le cyl 1 au PMH, facile les CIH de cette générations ont une bille incrusté dans le volant.

Image

L'ergot de l'ACT doit alors être vers le bas :

Image

Si ce n'est pas le cas, faire un tour de plus au niveau du vilo (car 1 tour ACT = 2 tours moteur)

Repose de l'allumeur :

Image

L'allumeur peut être dans une autre position, l'essentiel étant que le doigt pointe sur le cylindre 1 de la tête de delco.

Image
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blackleroc
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Message par blackleroc »

Jusqu'à présent j'ai pas vu de moteur ou le Cylindre N°1 était côté volant moteur, il parait que sur les WV mais déjà joué avec ces moteurs et toujours fait avec le 1 côté distrib, mais peu importe.

Sur un Vauxhall l'allumeur tourne antihoraire


Sinon Jay, j'ai calé bile contre bile pour la distrib pour le vilo et le repère sur le tour de la poulie d'arbre à came vers le bas face au repère sur le support de poulie.

Pour l'allumeur, dans cette position, j'ai mis l'allumeur comme sur la photo capsule à 2H10 environ, doigt dirigé vers le trait sur le corps de l'allumeur et j'allume sur le Cylindre N°4.

Le calage d'allumage que tu proposes par la photo donne en fait l'inverse, le repère de la poulie d'AC est vers le haut environ à 14H10 et tu allumes sur le Cylindre N°1, peut-être là le soucis ...

Je test pour voir

Robert
Maxor
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Message par Maxor »

non on allume toujours sur le N°1
l'ordre c'est 1-3-4-2
repositionne ta bille et ton allumeur et mets les fils de bougies dans le bon ordre
après tu essai de démarrer et ça doit marcher
par contre normalement il ne faut pas intervertir les fiches des injecteurs, car ils n'injectent pas tous au même moment c'est pour ça que ta bougie est mouillée
si tout le système d'allumage est neuf et que c'est toujours bancal alors c'est que tu as un injecteur qui ne débite pas assez ou qui est grippé et ne débite pas du tout
j'ai pas trop suivi mais c'est quoi le soucis exactement ?
MANTA A SR 1.9E de 1971
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