Page 12 sur 33
Publié : lun. 18 févr., 2013 17:06
par wim bos
Totem95d a écrit : ↑jeu. 27 déc., 2012 23:20Nettoyé ! par contre, je ne sais pas comment je vais réparer la baie de par brise en haut à droite...à l'étain, brasure ?

Ça m'étonne pas c'était à l'époque des Rekord C que j'ai visité l'usine de General Motors Suisse à Bienne, la j'ai vu qu'ils mettaient environ un demi centimètre de l'étain sur la tôle dessous la lunette AR au niveau de la jointure avec l'aile AR.
Publié : dim. 03 mars, 2013 21:38
par Totem95d
RDV avec le carrossier demain, si il me met pas un lapin c'est bon

aujourd'hui, nettoyage du train arrière, j'ai vu que l'éspèce de silent block du bout (celui avec le roulement intégré) était un peu fatigué, je pense avoir trouvé le remplaçant mais je ne suis pas sur que ce soit ça:
Lienquelqu'un à une idée ?
Edit : Entre temps j'ai acheté une aile de C1 pour voir ce que ça donne sur une C2...comme prévu ça bug au niveau des phare.
question : si on enlève les ailes et la calandre en plastique, et que l'on met un capot de C1 sur la C2.
ça ce met dedans sans souci ?
Publié : dim. 03 mars, 2013 22:49
par Manta Resurrection
Normalement, pas de souci: il est écrit "convient pour tout 1.2, petit pont"
Publié : lun. 04 mars, 2013 18:00
par polive555
oui c bien cette pièce la
Publié : lun. 04 mars, 2013 18:02
par Thibaut_KadettGTE
c'est la bonne piece, , en general on remplace le roulement en meme temps que le caoutchouc .
http://www.krause-rennsporttechnik.de/shop...e=1&referid=107
Publié : mar. 05 mars, 2013 18:51
par polive555
Publié : mer. 06 mars, 2013 13:43
par Manta Resurrection
Alors, des nouvelles de ton carrossier?
Publié : sam. 09 mars, 2013 11:23
par Totem95d
EDIT : Merci pour les liens les gars !
Hey bien les nouvelles ne sont pas bonnes...le gars qui pouvait me faire ça est passé comme prévu.
Il a vu la voiture et est resté top chrono 1 min en disant. "trop de boulot ! j'aurais pas le temps".
Blam, me revoilà bloqué.
Il m'a dit qu'il allait me donner un contact, faut que je le relance là dessus.
Un peu désespéré, j'ai été voir mon garagiste (avec des photos sur moi) qui a un trés bon carrossier en lui expliquant que si je fais faire ça par un pro ça va me couter les yeux de la tête, je cherche donc un gars qui peux faire ça "les dimanches". Il m'envoi vers un contact qui fait un peu de restauration => pas possible.
Je continu vers un autre carrossier : trop de boulot sur la caisse, temps d'immobilisation trop long etc...
Il me dit d'aller voir rue de Paris à St leu la fôret, à 15 km d'ici.
Je rencontre plein de carrossiers qui me font descendre de mon nuage....
certains me dise que ça peu être possible pour 2500€ mais dans le même garage il y avait une 500 en soit disant restauration....ça fait peur, le plancher était naze et il remettait un plancher au dessus...ils avait aussi coupé le toit pour la faire décapotable....avec un gros morceau de fibre comme "pare-feux" au dessus du moteur...bref ça donne pas envie de la laissser là.
certain me dise pourquoi avoir commencé un tel boulot ? => le travail est estimé à 10 000€ ou 15 000€.
Donc, je suis au même point mais descendu de mon nuage.
Je ne suis pas découragé mais je suis un peu plus conscient du travail que je demande.
bref, je cherche un carrossier.
Publié : sam. 09 mars, 2013 11:32
par Thibaut_KadettGTE
le probleme avec les carrossiers c'est que les anciennes ne sont pas assez rentables pour eux.
c'est dur de trouver la perle rare qui ait l'envie ,les compétences ,le temps et qui t' assassines pas .
courage
Publié : sam. 09 mars, 2013 11:50
par boubou 37
il est vrai que les carrossier ne veulent plus passer trop de temps sur une auto,pourquoi n essai tu pas de faire le plus gros , traitement et soudure de toutes les rustines a mettre,au debut c est galere mais a la fin tu as appris a souder

,le tout etant d avoir de la place et du temps.