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Publié : jeu. 24 nov., 2011 12:55
par comoav8
aircinq a écrit : jeu. 24 nov., 2011 12:30Bonjour à tous,
Je suis en train de trier les centaines de photos et bien entendu, il y en a pas mal d'OPEL !
En attendant, je vous propose le lien de la vidéo de la parade
Parade
aircinq

:clap: :clap: Sympa la parade.
:merci: :bien:

Publié : jeu. 24 nov., 2011 13:31
par SleeperStyle
mantakumi a écrit : jeu. 24 nov., 2011 10:07Je pense que le problème viens plus de moi que des pneus... j'ai fait 250 km de circuit (enfin au compteur vu que ça patine ...) dont une bonne moitié à fond ,j'ai fait ,d'entrée, une grosse sortie de route puis deux gros tout droit en milieu d'après midi qui ont du abimer le pneu et ensuite comme un con je n'ai pas inversé les pneus entre midi et deux  :bouletdujour:
ps: les pneus étaient gonflés à 2.7 bar

Les sorties de route, tout droits, blocage de roues et autres glissades font partie du jeu et n'abiment au final pas tant que ça les pneus. Perso je n'intervertis pas les roues non plus. Je pense que tes pneus sont (étaient) de piètre qualité, qu'ils étaient surgonflés et que tu as fait un peu trop le boucher ss t'arreter pour les laisser souffler :)

Eric M a écrit : jeu. 24 nov., 2011 10:22Ouf !... presque 1 kg de trop à mon avis...  :ref:

C'est vrai que 2.7 c'est trop, 2.2 aurait été plus raisonnable. 1.7 trop bas à mon avis. Le circuit c'est comme de l'autoroute en pneus de série, on gonfle un peu plus que d'hab pour éviter l'échauffement.

Publié : jeu. 24 nov., 2011 13:41
par Eric M
J'ai dis presque... :help:

Publié : jeu. 24 nov., 2011 16:38
par mantakumi
j'ai toujours surgonflé mes pneus pour le circuit (je ne cherche pas le grip ,au contraire) je n'ai jamais eu de problème , mais c'est vrai que je ne tourne pas aussi longtemps normalement :)) je suis comme ça j'ai du mal à m'arrêter :p

Publié : jeu. 24 nov., 2011 16:45
par Shark
Eric M a écrit : jeu. 24 nov., 2011 10:22Ouf !... presque 1 kg de trop à mon avis...  :ref:


Pour les Matador 2.7 sur circuit c'est ce qu'il faut car ces carcasses sont très "molles". Sur route c'est idem, il faut les surgonfler par rapport à ce qui est prescrit par le constructeur si on ne veut pas tanguer et prendre toute la route, j'en ai fait l'expérience avec ma GS/E lors d'un voyage dans le Sud :sic: pour éviter toute discussion inutile, j'ajoute que ma voiture n'avait aucun problème ni soucis sur les trains roulants, tout était en très bon état ou récent.

Publié : jeu. 24 nov., 2011 17:23
par Eric M
Pas de soucis, je ne les connais pas ces pneus.
Pour ma part j'étais en Yoko devant et Toyo derrière, j'étais gonflé à 1.7 au carré et l'Asco s'est super bien comportée sans aucune usure irrégulière des gommes.

Publié : jeu. 24 nov., 2011 17:37
par Shark
Eric M a écrit : jeu. 24 nov., 2011 17:23Pas de soucis, je ne les connais pas ces pneus.
Pour ma part j'étais en Yoko devant et Toyo derrière, j'étais gonflé à 1.7 au carré et l'Asco s'est super bien comportée sans aucune usure irrégulière des gommes.


Pas de problème :jap:
Par contre j'ai une question, toujours avec ma berline mais cette fois-ci à la Bresse, les Yoko gonflés à 2 kg ont virés au bleu sur les bords, est-ce dû au fait qu'ils n'étaient pas assez gonflés :ref:

Publié : jeu. 24 nov., 2011 18:17
par Thibaut_KadettGTE
En général on gonfle moins les pneus Racing ! Nous, on tournait en Michelin n20 et 1,7kg . Plus gonflé,le pneu se nique sur les cotés et surchauffe .

Publié : jeu. 24 nov., 2011 18:20
par Eric M
Sur les 2 bords ou juste le bord en appui ? Car c'est quand même "un peu" inévitable d'avoir une usure plus prononcée sur le bord exterieur du pneu. Et 2 kg c'est à chaud ou à froid ?

[edit] je répondais à Shark.