Injection L-JETRONIC délire

Schéma, Allumage, Injection ...
Maxor
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Message par Maxor »

oui désolé françois :sic: après relecture du manuel Bosch L-Jetronnic les 4 injecteurs injectent en même temps

par contre j'ai trouvé ça aussi donc peut-être un problème de tension

"C'est la vitesse du moteur qui détermine la fréquence de la cadence des impulsions d'injection.
Vitesse de rotation et volume d'air aspiré déterminent le temps de base d'injection.
La durée d'attraction des injecteurs dépend grandement de la tension de la batterie. S'il n'existait pas de correction électronique de la tension, il pourrait se produire un retard de réponse qui entraînerait une durée d'injection un volume d'injection trop faible."


moi j'ai monté l'injection sur mon moteur carbu en laissant le calage d'allumage d'origine ça passe, après avoir passé du temps à chercher mon soucis de démarrage je me suis aperçu que c'était l'avance qui était pas bonne (trop d'avance à l'allumage) et le réglage de richesse

mets toi déjà en calage d'allumage stock, la vis de richesse du débimètre doit être dévisser d'environ 3 tours (attention si le ressort de la vis est usé cela peut être moins) d'où l'intérêt d'une sonde d'échappement ou alors faire au feeling

et nettoie tes bougies, même bien calé si elles sont noires la voiture aura du mal, c'est ce que j'avais comme problème

une vidéo serait le bienvenue pour mieux t'aider
Dernière modification par Maxor le ven. 25 mai, 2012 09:23, modifié 1 fois.
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blackleroc
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Message par blackleroc »

Calage sur le repère d'allumage piston N°1 au PMH
Image

mon allumeur se trouve dans cette position et allume sur le N°4
Image

rotor vers le repère sur carter de l'allumeur
Image

je le sors et le met comme sur la photo de Jay
Image
Image

et rebranche en partant de cette position sur le N°1

ordre 1;3;4;2


là il démarre pas....

j'inverse et met pour qu'il allume sur le N°4

et là il démarre mais boite toujours .....

toujours aucun effet sur le moteur lorsque je débranche la prise électrique de l'injecteur du deuxième cylindre, les autres oui



Robert

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blackleroc
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Message par blackleroc »

Recalage comme les photos de Jay

allumeur en place en allumant sur le N°1

il broute toujours et aucun effet sur le cylindre N°2


Robert
Dernière modification par blackleroc le ven. 25 mai, 2012 11:21, modifié 1 fois.
Maxor
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Message par Maxor »

qu'est-ce que tu appelles "brouter" ?

mais il faut démarrer sur le 1 c'est obligé tu dois avoir inversé tes fils c'est pas possible

sur la mienne, une fois calé mon doigt pointe comme toi vers le bas, herve.l a 2 mantas A et sur une voiture il pointe en bas (comme moi) et l'autre en haut donc soit c'est dû à la différence allumeur delco/bosch ou alors c'est autre chose

tu étais en allumeur quel modèle avant de changer ?

après si ça tourne sur 3 pattes c'est que tu as un injecteur grippé ou une bougie foireuse sur ton cylindre 2
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wim bos
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Message par wim bos »

Sur les photos on voit bien un allumeur Bosch :jap:

Maintenant il devrait mettre une photo d'allumeur avec la tête montée, comme ça on peut lui dire ou le câbles vont.
Chez lui, le premier est à la base de la capsule de dépression.
Dernière modification par wim bos le ven. 25 mai, 2012 12:11, modifié 1 fois.
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Message par blackleroc »

C'est un allumeur Bosch mais d'origine il est a vis

Pas les bougies ni les injecteurs, ils et elles fonctionnent très bien sur un autre cylindre......

les bougies sont neuves, et trois jeux complet y sont passés depuis le début des essais

les injecteurs, j'ai deux jeux complets aussi et pareil...

il ne veut pas démarrer sur le 1 calé comme la RTA, oui sur le 1 calé comme Jay le propose

j'ai deux Bedford avec ce moteur les deux démarrent comme ça

et concrêtement en position calage distrib mais bile contre index ça démarre sur le 4 et un tour de vilo plus loin arbre à came à l'inverse du calage distrib ça allume sur le 1, ça revient au même.


Je fini ma ligne d'échappement et vais faire un tour pour voir..

Robert


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blackleroc
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Message par blackleroc »

une photo pas de soucis

mais le rotor tournant sur sa droite, dans cette position câble cylindre N°1 à droite câble cylindre N°3 en face câble cylindre N°4 et à gauche câble N°2

Robert
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blackleroc
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Message par blackleroc »

Non, j'ai démonté d'une rekord 2L injection et monté dans mon Bedford

en ramenant la voiture par la route 50 km elle tournait impec


Robert
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wim bos
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Message par wim bos »

Si ton allumage est correctement monté dans le moteur l'emplacement des câbles bougie est comme ça.

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