Eric M a écrit : ↑jeu. 24 nov., 2011 13:41J'ai dis presque...Â
On avait compris
Shark a écrit : ↑jeu. 24 nov., 2011 17:37 les Yoko gonflés à 2 kg ont virés au bleu sur les bords, est-ce dû au fait qu'ils n'étaient pas assez gonflésÂ
Je ne pense pas non. Ça dénote un échauffement de la gomme aux endroits les plus sollicités, donc sur les arrêtes exter. Pneus de série et asphalte circuit ne font pas bon ménage. À mon avis la seule solution est de faire de plus petites séries mais au bout d'un moment tu passes plus de temps à attendre qu'à rouler...
Les pneus n'aiment pas glisser/ripper, ils ne sont pas fait pour. Mais en mm temps c'est ce qui nous amuse donc les bleuter est un moindre mal
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
moi j'avais des toyo T1-R neuf gonflés a 2 kg a l'avant , il non pas supporté le traitement , mort sur toute la moitié extérieur , mais bon j'ai fait une première session de 45 min
par contre niveau accroche il sont terribles , même chaud pas de différence , je ne leurs ai pas fait de cadeau !!!
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Eric M a écrit : ↑jeu. 24 nov., 2011 18:20Sur les 2 bords ou juste le bord en appui ? Car c'est quand même "un peu" inévitable d'avoir une usure plus prononcée sur le bord exterieur du pneu. Et 2 kg c'est à chaud ou à froid ?
[edit] je répondais à Shark.
SleeperStyle a écrit : ↑jeu. 24 nov., 2011 18:24On avait compris
Je ne pense pas non. Ça dénote un échauffement de la gomme aux endroits les plus sollicités, donc sur les arrêtes exter. Pneus de série et asphalte circuit ne font pas bon ménage. À mon avis la seule solution est de faire de plus petites séries mais au bout d'un moment tu passes plus de temps à attendre qu'à rouler...
Les pneus n'aiment pas glisser/ripper, ils ne sont pas fait pour. Mais en mm temps c'est ce qui nous amuse donc les bleuter est un moindre mal
Pour répondre à Eric : seulement sur les bords extérieurs, à l'avant et l'arrière, quant à la pression c'est à froid. Pour Sleeperstyle : les pneus sont des Advan A048, en ce qui concerne les séries à La Bresse elles sont gérées par les commissaires de courses donc on tourne environ 20/25 mn. A noter que ce circuit est très technique, on joue beaucoup avec les bras... et les pneus. Avec ces gommes la voiture tient parfaitement la piste, elle ne glisse pratiquement pas.
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>