Merci beaucoup à tous pour vos messages

aujourd'hui, ma passagère dort encore, et en ce qui me concerne, j'ai mal partout et quelques difficultés à bouger. La manta était en Tiers/Vol/Incendie... donc pour ma pomme. Là tout de suite, ça n'a que peu d'importance... Le garagiste me demande soit de dégager la caisse, soit de la lui céder pour destruction. Après, il faut payer des frais de gardiennage. Côté mécanique, ça a tellement bougé que rien n'est récupérable, il reste le côté droit et l'arrière (donc toutes les vitres, la porte passager, le volant, les feux arrière, la malle, tout l'intérieur du coup, deux amortisseurs neufs à gaz pour l'arrière, trois pneus neufs, 4/5 jantes comme celles des Fréquelin...)
Donc, les photos!
quelques heures avant le drame:

Pour rappel, voilà ce dont elle avait l'air:

Et ce qu'il en reste...


Cela m'embêterait qu'elle parte à la casse, elle est dans un garage dans le 18 à "Massay", si quelqu'un souhaite la récupérer, ben je fais un certificat de cession... Il aura en outre un plein de 98 qui l'attend. Si jamais cela vous dit, je ne suis évidemment pas contre un petit quelque chose, je ne demande pas non plus de me payer le prix des pièces... Mais si quelqu'un la veut, au pire, c'est cadeau. J'ai un tableau de bord en bon état qui arrive bientôt chez moi, je ne sais pas encore si je vais le garder ou le brader aussi, vous serez les premiers informés.
L'important est que ma passagère n'ait qu'une grosse frayeur et quelques douleurs.
Pour la petite histoire, j'étais sur le point de prendre une pause. Je suis donc sorti, il avait un peu plu, et il y avait un rond point pour accéder à l'aire de repos. Un autocar était en approche du rond point, j'étais déjà à la limite de bloquer les roues. Puis il s'est engagé. Et a accéléré au lieu de freiner quand il a vu que mes roues étaient bloquées J'ai fait en sorte que ce soit moi qui absorbe tout le choc et non le côté passager, il s'est produit ce qu'il s'est produit. Peut-être qu'en relâchant un peu la pédale, elle serait encore de ce monde, peut-être que si j'avais eu une clio, j'aurais évité de tuer un morceau du patrimoine automobile, peut-être que si j'avais attendu avant de m'arrêter, rien ne se serait produit...
Donc voilà. Merci encore à tous pour vos messages, je ne dis pas non à l'expérience Opel car j'aimais terriblement cette voiture, elle m'a sauvé, je ne lui en veut pas. Et je n'aurais aucune raison de lui en vouloir, c'est le rôle du conducteur de connaitre son véhicule et non au véhicule de dicter sa trajectoire. J'attends que ma Passagère se réveille pour prendre de ses nouvelles.