Avec les Weber et la ligne inox elle va miauler la Jessie. Par contre ne monte plus a Croix car tu vas te souvenir du prix de l'essence
Croix 2013 - Compte rendu
- bidougsi59
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Moi je prête pas ma caisse a Steph, mes plaquettes m'ont couté un rein et en plus elle marche pas mieux avec 20 ch de plus
Avec les Weber et la ligne inox elle va miauler la Jessie. Par contre ne monte plus a Croix car tu vas te souvenir du prix de l'essence
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bidougsi59 a écrit : ↑jeu. 28 févr., 2013 18:51Moi je prête pas ma caisse a Steph, mes plaquettes m'ont couté un rein et en plus elle marche pas mieux avec 20 ch de plus
Tsé le problème est souvent entre l'accélérateur et le volant...
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
- bidougsi59
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S'il accélère plus tôt que toi t'es mort. Même avec 60/80ch de plus suffit d'accélèrer qqes 10emes de sec plus tard en sortie de courbe (ou passer qqes km/h moins vite) pour ne jamais reussir à faire la différence
Dernière modification par SleeperStyle le jeu. 28 févr., 2013 20:37, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
bidougsi59 a écrit : ↑jeu. 28 févr., 2013 20:17Ben en ligne droite gazz a fond, peut importe le conducteur, c'est le moteur qui parle pour moi......
Après je dis pas, Steph passe beaucoup plus fort que moi en courbe c'est sur !!
Il glisse surtout beaucoup moins et assure les trajectoires(d'ailleurs ont a vus la gueule des plaquettes mais pas des pneus)
Mais toi tu a assurer une certaine sorte de...spectacle
MANTA 400/i3000/BATMANTAMOBILE en cour....
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- kadett power
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pour les webber, je suis pas convaincu, a part un bruit très agrèable, et une conso beaucoup moins, le gain n'est pas spectaculaire, sans oublié les réglages qui vont avec!
ligne inox, c'est bien, mais c'est le collecteur qui te "bride" le plus, tout comme une admission directe, c'est le débimètre qui va alors te "brider"
pour faire ca, et surtout pour le même prix tu passe a l'injection programmable, c'est ce que je compte faire sur la buick (après avoir réparer/changer le moteur actuel
), la tu paramètre ce que tu veux, et la conso même si elle est plus élevée que l'origine, est quand même moindre qu'avec les carbus, et surtout ca ne se dérègle pas tout seul!
en plus tu supprime ton débimètre et la ton admission directe va se sentir
je me disait bien qu'elle avancait bien cette Jessie... trop bien même pour une auto "de série"... avec un 4.22 je comprend mieux!
ca n'enlève pas que la maitrise de "la bête" est bien la!
bon ben moi je vais
pour
au plus vite
ligne inox, c'est bien, mais c'est le collecteur qui te "bride" le plus, tout comme une admission directe, c'est le débimètre qui va alors te "brider"
pour faire ca, et surtout pour le même prix tu passe a l'injection programmable, c'est ce que je compte faire sur la buick (après avoir réparer/changer le moteur actuel
en plus tu supprime ton débimètre et la ton admission directe va se sentir
je me disait bien qu'elle avancait bien cette Jessie... trop bien même pour une auto "de série"... avec un 4.22 je comprend mieux!
ca n'enlève pas que la maitrise de "la bête" est bien la!
bon ben moi je vais
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
kadett power a écrit : ↑ven. 01 mars, 2013 07:49
ligne inox, c'est bien, mais c'est le collecteur qui te "bride" le plus, tout comme une admission directe, c'est le débimètre qui va alors te "brider"
Apparemment non, beaucoup reviennent d'un collecteur 4-2-1 et même Risse dit qu'un collecteur d'origine mais préparé est plus efficace.
On peut également monter un débitmètre plus gros.
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ron a écrit : ↑jeu. 28 févr., 2013 18:09bon pour moi jevai esayer le xev monter dans les omega b. j en ai marre de casser les 3 litre a mon avis il ne m aime pas ses moteur. la sa fait le quatrieme et ici j avais reviser avec nouveaux coussinet ect ect
4eme
mantakumi a écrit : ↑jeu. 28 févr., 2013 14:57![]()
Merci pour les comÂÂ ça fait plaisir , mais arrêter les gars je vais prendre la grosse tête déjà que je me la pête grave en temps normalÂ
![]()
pour info la vidéo date de fin de matinée, donc pas encore tous mes repères et première sur ce circuit (mais pas la première fois sur piste non plus , j'ai quand même l'habitude du comportement de ma "Jessie") ,à la fin de la journée je freinais beaucoup plus tardÂ![]()
pour ce qui est de la prépa en ce moment j'ai
moteur stock
amorto av ar koni sport
disque de frein rainuré percé OMP
plaquette bendix (enfin j'avaisÂ)
durite avia (GT2I)
Pont avec autobloc 40% et couple court 4.22 (ce qui fait énormément de différence avec ma configuration d'avant)
A venir
carbu Weber 40
ligne inox (sans colecteur)
et une direction directÂ![]()
et je pense que j'en resterais là je recherche aussi la fiabilitée, après le 2.2 j'ai déjà testé sur une manta B et je n'ai pas été convaincuÂ![]()
après une voiture + puissante j'avais ( 405 T16 , 4x4 220 cv) bin je m'amusais bien avec mais elle me faisait peurÂ![]()
et pour me démistifier (je vous l'avait dit que je me la pêtais grave) je posterais bientôt mes quelques ratés ( 4 têtes à queue en toutÂÂ et un freinage limite en voulant passer Ludo)
Oui le freinage limite on peut dire que je l'ai vu en direct car c'était moi au volant de sa GSI à ce moment la et Ludo était à côté de moi et c'est vrai qu'ont s'attendaient pas à ce que tu freine aussi tard
Laurent
Avec une essence, le plaisir commence là où un diesel s'arrête...4500 trs/mn
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je dis rien mais je freine 5 m plus tard que mantakumi en bout de ligne droite !! nananere!!, mais il est vrai que dans la ligne droite , il me mets.....................pourtant mon 1900 a aussi un 4.22, ya pas a dire mais son moteur tourne tres bien, et quels fou rire de le suivre dans le virage n° 2 avec la roue avant gauche qui est prete a se lever!! j adore!! bande de furieux!!