La diplomat B 2.8E du bleu
quand tu vas remonter tes étriers, dans la partie où l'oring se met, tu mets un chouia de vaseline pour tenir l'oring en place
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
bravo ! manœuvre réussie
Citation tu mets un chouia de vaseline pour tenir l'oring en place
et pour faire glisser le piston dessus, car il faut un peu forcer pour l'engager sur le joint.
la graisse ATE c'est encore mieux !
Citation tu mets un chouia de vaseline pour tenir l'oring en place

et pour faire glisser le piston dessus, car il faut un peu forcer pour l'engager sur le joint.
la graisse ATE c'est encore mieux !
Dernière modification par mantaluke le mer. 08 juil., 2020 14:13, modifié 1 fois.
Lol oui ça c'est pour remonter le piston, j'aurais dû être plus précis et signaler que c'était sur l'oring de l'entretoise !
pour éviter qu'il ne se barre au remontage.
Et pour en avoir la 'graisse ATE' c'est de la vaseline
pour éviter qu'il ne se barre au remontage.
Et pour en avoir la 'graisse ATE' c'est de la vaseline

Dernière modification par Mycroft le mer. 08 juil., 2020 14:52, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
Je pense qu'avec les "O" rings tu auras aussi les joints toriques qui font étanchéité entre le piston et l'étrier ?
Tu connais le sens de montage ?
Tu connais le sens de montage ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Bon j'ai reçu les pièces pour refaire mes étriers, les étriers sont propre enfin..... Bon dans les kits de réfection avant il manque bien 2 joints car il y a la cale d'épaisseur entre les 2 demi-étriers.
Pour répondre à Wim, non je ne connais pas le sens de montage des joints, peux-tu m’éclairer??? Merci d'avance...
Pour répondre à Wim, non je ne connais pas le sens de montage des joints, peux-tu m’éclairer??? Merci d'avance...
Les joints sont ici : https://www.altopelhilfe.de/product_info.ph...ften--ate-.html
Le reste est est "en préparation"
Le reste est est "en préparation"

Dernière modification par wim bos le lun. 27 juil., 2020 13:16, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Je vais poser ma question ici, car nous sommes sur le freinage.
Il semblerait que les coupelles du maitre cylindre émetteur soit retournée, sur ma voiture.
Symptôme: le freinage n'est pas franc et la pédale s'enfonce avant de trouver de la fermeté.
Liquide neuf, et sans bulle.
est-il possible de les remettre, ou faut-il les changer?
Il semblerait que les coupelles du maitre cylindre émetteur soit retournée, sur ma voiture.
Symptôme: le freinage n'est pas franc et la pédale s'enfonce avant de trouver de la fermeté.
Liquide neuf, et sans bulle.
est-il possible de les remettre, ou faut-il les changer?
THIERRY
SHADOWTOO a écrit : ↑lun. 27 juil., 2020 13:35Je vais poser ma question ici, car nous sommes sur le freinage.
Il semblerait que les coupelles du maitre cylindre émetteur soit retournée, sur ma voiture.
Symptôme: le freinage n'est pas franc et la pédale s'enfonce avant de trouver de la fermeté.
Liquide neuf, et sans bulle.
est-il possible de les remettre, ou faut-il les changer?
Je ne pense pas qu'elles sont installées en envers, mais je ne prendrai pas le risque d'installer les coupelles probablement abîmées.
Dernière modification par wim bos le lun. 27 juil., 2020 15:33, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>