Injection L-JETRONIC délire

Schéma, Allumage, Injection ...
Maxor
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Message par Maxor »

pour voir si c'est un joint tu laisse tourner le moteur et tu injecte sur chaque joint d'injecteur du startpilot

si le régime monte alors c'est que c'est le joint sur lequel tu as injecté

biensûr à faire 1 par 1

pour moi je reste sur un injecteur grippé ou bouché par une saleté qui laisse mal passer l'essence
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blackleroc
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Message par blackleroc »

Bonjour

alors

moteur ouvert, vérifié, petit souci de surface de bloc et culasse rectifiés, rodage soupapes, remontage le moteur tourne sans souci mécanique.

Encore une petite prise d'air sur le 4 eme injecteur ...... impossible à régler ..

Démarrage à froid impossible ..... il faut le tenir accéléré

une fois chaud ..

le ralenti ne se stabilise pas .... je le règle sur 1100/1200 trs/mm je donne quelques coup d'accélérateur... il prend ses tours sans soucis...... et à la redescende du régime il cale.....

la vis qui règle la pièce avec les ressorts est bien réglé... il redémarre au quart de tours..


je règle le CO à 08/1 et arrive à avoir un ralenti stable et d'un seul coup il monte tout seul ... redescend de la même façon ..


et au bout d'une demi heure il cale redémarre au quart mais ne veut plus tenir le ralenti, par contre il tiens en accéléré ...

Ça devient galère ....

Robert
Kicknet
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Message par Kicknet »

Prise d'air... Injecteur ou collecteur admission...
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pierre54
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Message par pierre54 »

Pareil, prise d'air.
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blackleroc
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Message par blackleroc »

Salut

essai d'hier

Changement de la sonde de départ à froid >> il démarre au quart à froid

réglage du ralenti >> mieux et au bout d'une demi heure >> pareil

câblage direct batterie pour supprimer le faisceau du véhicule au cas ou >> pareil

changement de l'allumage et retour à celui d'origine sur la voiture à vis >> pareil

réglage CO >> impossible de descendre en-dessous de 1.6, vis du débit d'air vissée à fond, il ne cale pas et desserrée de 7/8 tours pas moins de 1.6


je devrais avoir les joints d'injecteurs aujourd'hui

je ne vois pas de prise d'air particulière à part l'injecteur 4

Robert



Maxor
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Message par Maxor »

essai de voir si ton actuateur de démarrage à froid ne déconne pas, le mien était fermé à fond d'origine donc à froid il ne s'ouvrait pas à fond, depuis que je l'ai mis à mi ouverture la voiture démarre, tourne nickel et le démarrage à froid fonctionne nickel (ralenti haut sans appuyer sur l'accélérateur et ralenti redescend dés que j'appui)

tu as essayé la technique du start pilot ?
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wim bos
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Message par wim bos »

Si tu as un moteur sans catalysateur tu ne descendra pas dessous le 1,6
Le maximum accepté au CT est 3,5, les valeurs normales à l'époque étaient autour de 3,0

Mon expérience est; si on sert la vis (clé Allen) sur le débitmètre le CO2 monte.
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blackleroc
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Message par blackleroc »

Salut

j'ai repris toutes les connections une fois de plus, mis de la pate au niveau des joints des injecteurs..

réglé l'avance à 10° ralenti 1300 trs/mm mais pas stable

J'ai réglé le papillon avec les 0.4 de jeu comme sur la revue technique

là il tourne rond, par contre un ralenti à 2400 trs / mm pas moyen de le baisser, la vis de réglage du ralenti est au min, le CO est à 1,4 vis quasi desserée ....


ça deviens bon ........

qu'en pensez-vous ?

Robert
Dernière modification par blackleroc le ven. 29 juin, 2012 20:38, modifié 1 fois.
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blackleroc
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Message par blackleroc »

Salut

Eric est passé ce matin et on a repris les réglages..

Joué entre la vis de réglage du papillon des gaz et celle du ralenti

on arrive à avoir un moteur qui tourne rond à 1000 trs/mm un CO de 1,5 avec une avance de 13°


je laisse refroidir et recontrôle avant un essai sur route.

Par contre à froid une galère pour le démarrer au début, à voir si avec ces réglages il y a du mieux..

Je vous tiens au courant

Robert
Dernière modification par blackleroc le sam. 30 juin, 2012 10:44, modifié 1 fois.
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blackleroc
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Message par blackleroc »

là y'en a marre ....

c'est une gauffre cette injection ...
deux heures de repos et de nouveau le délire .....

ralenti stable, le moteur boite, aucune patate, ne tire pas .......

Robert
Dernière modification par blackleroc le sam. 30 juin, 2012 18:34, modifié 1 fois.
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