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Publié : dim. 20 août, 2017 18:53
par Helio67
wim bos a écrit : ↑dim. 20 août, 2017 18:37Ce n'était pas loin de chez toi je pense, avec un quart de réservoir on ne va pas loin !
La température reste bonne je vois
C'est quand que tu monteras les clignotants d'origine ?
5km
Oui, toujours comme ca, a 55-60°c. Le max qu'elle est montée, c'est moteur tournant, voiture à l'arrêt ou elle ce stabilise à un peu + de moitié (env. 75°c), puis redescend en reprenant le route.
Quand j'aurais trouvé un généreux donateur
D'ailleurs M. le reporter de LVA à vite vu ce détail ...
C'est incroyable le nombre de personne que j'ai entendu dire : "Oh, une Opel Ascona, j'en avait une à l'époque; mais plus récente, je savais pas qu'il y en avait des aussi vieilles "
Publié : dim. 20 août, 2017 19:18
par FACO62
J adore cette voiture ! !!! Quelle classe
Publié : dim. 20 août, 2017 19:30
par wim bos
Tu rouleras que des courtes distances avec, donc le moteur n'arrivera pas à la bonne température.
N'as pas peur pour monter un autre thermostat qui ouvre un peu plus tard, ces anciens OHV qui n'arrivent pas à la bonne température avaient vite des problèmes avec de la 'mayonnaise'.
Le type de thermomètre que tu as est très fiable ! mieux que les électriques des 'modernes'
Publié : mar. 03 oct., 2017 17:03
par Helio67
wim bos a écrit : ↑dim. 20 août, 2017 19:30Tu rouleras que des courtes distances avec, donc le moteur n'arrivera pas à la bonne température.
N'as pas peur pour monter un autre thermostat qui ouvre un peu plus tard, ces anciens OHV qui n'arrivent pas à la bonne température avaient vite des problèmes avec de la 'mayonnaise'.
Le type de thermomètre que tu as est très fiable ! mieux que les électriques des 'modernes'

Bah enfait, le thermostat à été supprimé
Sinon, j'ai fait réglé ma Rekord ojd chez m. Kapitain P2

Nouveau doigt, tête d'allumeur et câbles
Nouveau condensateur et vis platiné + réglage
Changement de qques fils bancals
Calage de l'allumage complètement déréglé (repère décalé de bien 30° voir plus)
Réglage du carbu avec mesure du CO
=> Elle ne pétarde plus à la décélération, plus de broutage/secousses en roulant sur un filet de gaz, plus de trou en reprenant à très bas régime. Par contre elle démarre légèrement moins bien (a chaud en tous cas)
Parcontre, un seul problème
Le doigt d'allumeur, aussi bien le vieux que le nouveau sont trop grand; ils bougent beaucoup trop sur l'allumeur
Si qqun avait une référence
Publié : mar. 03 oct., 2017 17:40
par wim bos
Bon, le thermostat est maintenant monté ?
Comment tu as fais pour décaler l'allumage de 30° ?
Voici la liste des pièces Bosch comme montées sur les Olympia Rekord de 1957 (merci Bosch Classic)

Je te signale que ce type de référence Bosch n’existe plus mais la pièce est assez commune c'était aussi monté sur les BMW 1500 - 2000.
Publié : mar. 03 oct., 2017 17:51
par Helio67
wim bos a écrit : ↑mar. 03 oct., 2017 17:40Bon, le thermostat est maintenant monté ?
Non, faut que j'en achète unComment tu as fais pour décaler l'allumage de 30° ?
En tournant le distri
Je sais pas si j'ai utilisé le bon terme
Mais la marque sur le VM était décalé de bien 30° par rapport à la marque sur la clocheVoici la liste des pièces Bosch comme montées sur les Olympia Rekord de 1957 (merci Bosch Classic)

Je te signale que ce type de référence Bosch n’existe plus mais la pièce est assez commune c'était aussi monté sur les BMW 1500 - 2000.
La référence de l'ancien : 123 433 20 74 ...

Pour CIH
http://www.ebay.fr/itm/Bosch-1234332074-Zu...4-/262591357592
Mais le nouveau, d'ici "
https://www.altopelhilfe.de/product_info.ph...24474cd1ca52c19 " est pareil
Publié : jeu. 05 oct., 2017 20:11
par Helio67
Go chez le buraliste demain
Publié : jeu. 05 oct., 2017 20:56
par pierre54
C'est dans quel journal?
Publié : jeu. 05 oct., 2017 21:48
par MANTAO
C'est t es devenu une star!
Publié : ven. 06 oct., 2017 08:20
par Helio67
pierre54 a écrit : ↑jeu. 05 oct., 2017 20:56C'est dans quel journal?
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