edsel58 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Personnellement, j'avais un calorstat en rade et un circuit d'eau bien encrassé et résultat, ma Rekord refusait obstinément de monter en température : elle était toujours "froide".
Conséquence :
- A l'arrêt, j'étais obligé de laisser le starter, sinon la voiture ratatouillait allègrement, voire calait ;
- Même par 35° C, le simple fait de rouler faisait descendre l'aiguille du thermomètre dans le bleu et je ne suis pas certain que le moteur ait vraiment apprécié ce traitement.
J'avais probablement la seule Rekord à refroidissement par air au monde...
Remède :
- remplacement du calorstat (le mien 7,00 € environ frais de port compris)
- purge du circuit de refroidissement (sur la mienne, le garagiste s'y est repris à 3 fois, tellement c'était encrassé...)
Depuis, tout est nickel, moteur chaud en 5-10 mn, puis l'aiguille du thermomètre reste droite dans ses bottes quelles que soient les conditions de circulation (route, autoroute, pied dedans, embouteillages, successions de feux rouges, etc...).
ma manta était pareille, j'ai du nettoyer le radiateur avec du destop (hors de la voiture, évidemment) pour dissoudre la masse au fond...