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Publié : mar. 05 oct., 2010 07:13
par tooffy
edsel58 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Personnellement, j'avais un calorstat en rade et un circuit d'eau bien encrassé et résultat, ma Rekord refusait obstinément de monter en température : elle était toujours "froide".

Conséquence :
- A l'arrêt, j'étais obligé de laisser le starter, sinon la voiture ratatouillait allègrement, voire calait ;
- Même par 35° C, le simple fait de rouler faisait descendre l'aiguille du thermomètre dans le bleu et je ne suis pas certain que le moteur ait vraiment apprécié ce traitement.

J'avais probablement la seule Rekord à refroidissement par air au monde...

Remède :
- remplacement du calorstat (le mien 7,00 € environ frais de port compris)
- purge du circuit de refroidissement (sur la mienne, le garagiste s'y est repris à 3 fois, tellement c'était encrassé...)

Depuis, tout est nickel, moteur chaud en 5-10 mn, puis l'aiguille du thermomètre reste droite dans ses bottes quelles que soient les conditions de circulation (route, autoroute, pied dedans, embouteillages, successions de feux rouges, etc...).

ma manta était pareille, j'ai du nettoyer le radiateur avec du destop (hors de la voiture, évidemment) pour dissoudre la masse au fond...

Publié : sam. 09 oct., 2010 17:46
par Dom
putain ca tire tres court,j'ai pas trop poussé les rapports car avec la boite 4 on m'a dis que c'etait deconseillé....atteindrais je le 120km\h?

Publié : sam. 09 oct., 2010 21:51
par Weber 48
Largement . 200 KM tu prendras !

Publié : mar. 26 oct., 2010 18:11
par Dom
je parle serieusement,c'est vraiment tres tres tres court!!!

j'ai pas osez poussé a combien de trm dois je changer de rapport normalement?

Publié : mar. 26 oct., 2010 19:02
par Dom
ma question est serieuse. :ref: j'ai pas besoin d'une caisse qui roule a 200,mais ca me ferais chier d'etre au taqué a fond de 4 a 80 kmh!

au debut du swap quand certains d'entre vous etait sur le forum opel....on m'a dis que la boite 4 encaisserais sans probleme,jusqu'a quelle limite?j'espere quand meme atteindre le 120.c'est pour ca que je voudrais connaitre a peu pres l'ideal ou la moyenne des trm pour faire une estimation!

Publié : mar. 26 oct., 2010 19:33
par Weber 48
T'as pas compris qu'une boite encaisse ou non le couple .
Rien à voir avec la vitesse !!!!!!!!!!!!!!

Pour le reste, tu vas en zone jaune maxi c'est pas compliqué .
Sur une de nos commo avec environs 190 chv, une ZF et un 4.75, elle prendra environ 150/160 donc si t'es à fond à 120, passe la 4eme

Publié : mer. 27 oct., 2010 11:53
par Dom
et calme je debute moi!je pose des questions c'est tout!!

Publié : mer. 27 oct., 2010 16:40
par Weber 48
Ca a juste déja été dit .

(je ne suis pas énervé t'inquiete) :;))

Publié : mer. 27 oct., 2010 16:51
par Dom
bon le 120 c'est bon en 4 un pote l'a essayé!apres il m'a dit il y avais encore du monde sous le pied.

et comment savoir ou etre sur que ma boite 4 de commo A encaisse ou non le couple?

apres 5000 trm te semble raisonnable?