Injection L-JETRONIC délire

Schéma, Allumage, Injection ...
Maxor
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Message par Maxor »

c'est bizarre ton histoire moi je suis passé de carbu en injection à part le soucis de l'injecteur grippé (tourné sur 3 pattes) et l'actuateur de démarrage à froid qui nécessitait un réglage plus ouvert à froid
un mélange trop riche donc réglage de richesse à la couleur des bougies 4 électrodes
un réglage d'avance d'origine et ça démarre et tourne nickel
reste le CO2 à peaufiner mais le moteur tourne rond, réactif, il monte bien dans les tours, a du couple en bas (c'est dingue comme un décalage d'avance peu tout changer) et redescend aussi vite

je suis perdu dans ton topic le mieux serait que tu démontes tout, nettoie tout et change tout

un truc con ça peut aussi être une durite bouchée quelque part ou pincée qui fait que tu n'as pas la bonne pression dans le circuit ou une pompe à essence fatiguée
Dernière modification par Maxor le mer. 11 juil., 2012 13:46, modifié 1 fois.
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Maxor
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Message par Maxor »

UP ! je reviens sur ce topic qui me turlupine autant que toi

qu'est-ce qu'il en est de ton moteur ?
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blackleroc
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Message par blackleroc »

Salut

ne trouvant pas, j'ai déposé tout de cette injection et est monté une LE-JETRONIC à la place.

Je suis en train de la mettre au point, je vous en dis plus ce soir.

Pour l'instant elle fonctionne juste que je n'arrive pas à avoir un ralenti accéléré à froid, le moteur boite et tremble. Une fois chaud aucun souci elle fonctionne impec et réglé à 10° d'avance un CO à 1,8 je consomme 10L à 90 kms/h

Robert
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wim bos
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Message par wim bos »

Le signal pour enrichissement pendant la période de chauffage vient de la sonde bleue dans le boîtier de thermostat.
Sur cette sonde sont branchés les fils 10 et 38.
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blackleroc
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Message par blackleroc »

Exact elle est neuve, fonctionne les fils ont été sondés à chaque bout et on bien la continuité.....

j'ai monté avec une admission d'air KN directe et visiblement ça doit apporter trop d'air à froid et le débimètre ne sais plus ou donner de la tête...... explication fournie et à vérifier dès demain....

Robert
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blackleroc
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Message par blackleroc »

Salut

je reviens enfin......

je vais m'y remettre, depuis j'ai remonté en version stock, arbre à came d'origine, boite à air d'origine. Tout fonctionne impec en injection.

Juste mes poussoirs hydro qui claquent, donc commande en cours d'un jeu neuf.


Je veux monter l'arbre à came sport 284° de risse motorsport, ressort sport et coupelle alu de chez eux aussi.

Système d'admission directe KN

Je rappelle les sympthomes avec cet arbre à came,

à froid un délire, il faut ternir l'accélérateur avec le pied à un régime élevé sinon il moteur cale. On a l"impression que ni l'injecteur de départ à froid, ni la sonde bleue de température ne font effet.

Tant que l'huile moteur n'est pas à 70/80° le moteur n'a pas un fonctionnement sain et tremble.

Une fois chaud il tremble mais tourne mieux, ne cale pas au ralenti qu'il faut au mini de 1200/1300 tours minutes.

il accélère normalement jusqu'a 2000/2500 tr/m et ensuite envoi......

il faut toujours être en train d'accélérer pas moyen d'avoir un régime sympa de conduite



Pas mal de chose ont étét testées, le changement de trois systèmes d'injection complet, le changement d'élement par élément de l'injection, divers réglage de l'avance à l'allumage, divers type de bougies, allumage à vis et électronique.

Divers réglage en CO2, dépose du kit d'admission directe et repose de la boite à air d'origine.


A travers diverses discussions, on me dirige vers un réglage du débimètre .....


Qui à une idée

Robert
Dernière modification par blackleroc le mar. 22 janv., 2013 07:28, modifié 1 fois.
Omega87
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Message par Omega87 »

démonte le débit mêtre du support de la boite à air.
il faudrait faire tourner le moulin, mais en pouvant voir le volet de ton débit metre pour voir qu'est ce qu'il fait.

j'ai l'impression que au ralenti ton volet bouge dans tous les sens et envoie donc les infos qui changent tout le temps et trop souvent au calculateur qui essaie de corriger et d'injecter en conséquence, et fini par faire n'importe quoi.
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wim bos
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Message par wim bos »

L'injecteur départ à froid n'a pas d'influence sur ton problème, il s'arrête au bout de 15 secondes.

Il n'y a pas besoin de démonter le débitmètre pour voir ce qu'il fait, enlèves juste le couvercle noir, c'est collé et tu verras le "doigt" qui balaie sur les contacts et qui est un avec le volet.

Image

Est ce que le tiroir d'air additionnelle fonctionne bien en position froide? pour le vérifier démontes la durite entre le tiroir et la pipe d'admission.

Est ce que le papillon est bien réglé ? il faut être entièrement fermé.


Est ce que le contacteur du papillon est bien réglé ? quand le papillon est fermé le contacteur ralenti doit être enclenché.

Image




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francois2.4
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Message par francois2.4 »

QUOTE
Juste mes poussoirs hydro qui claquent, donc commande en cours d'un jeu neuf.


t'a éssayé de les nettoyer ? ça t'eviterais des frais peut-etre ?



QUOTE depuis j'ai remonté en version stock , arbre à came d'origine ,  Tout fonctionne impec en injection.

Je rappelle les sympthomes avec l' AAC Risse 284 ° + ressorts 'sport' + coupelles alu ,

d'aprés ça , l'injection est hors de cause !

_ 1° ton AAC est-il prévu pour des poussoirs hydrau ou méca ?
_ 2° a-tu mesuré ton AAC ? , est tu sûr de tes 284 ° ?
d'aprés ce que tu dit , ralenti à 1500 tr + le moteur 'envoie ' à partir de 2500 tr ( jusqu'à combien ? ) , je me poserai la question , est-ce vraiment un AAC routier ?
_ 3° tes ressorts + coupelles sont-ils adaptés à cet AAC ?


en partant de ta config 'stock' , change tes éléments 1 par 1 , jusqu'à ce que tu trouve la combinaison qui ' foire' ; de là tu aura une idée plus précise de ce qui ne va pas ; si tu essaie de tout changer d'un coup , tu modifie trop de paramètres pour pouvoir cerner le problème !

Sylvain
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins &#33;&#33;
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blackleroc
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Message par blackleroc »

Salut

merci de vos réponse.

L'arbre à came est un hydro, je suis obligé de monter l'ensemble AAC + Ressort+coupelle, j'ai fait des essais si pas les bons resorts (ressorts d'origine = casse culbuteur ont est en butée, ressort trop souple = affollement de soupape.

J'ai tenté le néttoyage et pas mieux au niveau poussoirs

Pour être sur de l'AAC en 284° je sais pas comment vérifier je fais confiance au vendeur


Que veux-tu dire par AAC routier ?


Robert
Dernière modification par blackleroc le mer. 23 janv., 2013 07:08, modifié 1 fois.
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